La marque Kenwood est un des fabricants de robots à pâtisserie les plus fiables du marché. Cette enseigne propose uniquement des mixeurs de pâtes soignés et de qualité, une performance qui en fait une référence dans ce secteur.

En outre, son savoir-faire et sa grande expérience dans ce domaine, lui a permis de proposer de nombreux modèles différents afin de répondre efficacement aux besoins et attentes des utilisateurs. Pour vous éviter de faire un achat inadapté, nous avons établi un comparatif des meilleurs robots pâtissiers de la marque Kenwood.

Ce classement, basé sur 6 principaux critères : Ergonomie, Fiabilité, Puissance, Performance, Esthétique et Prix d’achat, vous permettra d’avoir un avis fiable sur chaque modèle de cette liste.   En effet, grâce aux nombreuses fonctionnalités avancées qu’elles intègrent, ces machines polyvalentes jouissent de spécificités techniques, qui les distinguent les unes des autres. Ainsi, elles pourront être utilisées en complément d’une mijoteuse électrique par exemple, et ainsi aider à réaliser de délicieux repas très facilement.

Sélection et comparatif des meilleurs robots pâtissiers Kenwood

Ce guide complet sur le robot de pâtisserie Kenwood est basé sur de nombreuses recherches effectuées à travers divers tests. Aussi, toutes vos exigences d’utilisation ont été prises en compte afin de proposer ce classement fiable. Ainsi, il sera beaucoup plus aisé de choisir le meilleur robot pâtissier de la marque.

#1- Robot Kenwood Kmix : un assistant de cuisine innovant qui a tout pour être meilleur  

Marque : KENWOOD

Couleur : Noir

Dimensions du produit (L x l x h) : 24 x 38,5 x 35,5 cm

Matériau de la lame : Métal

Matériau : Acier inoxydable, métal

Caractéristique spéciale : Electric Stovetop Compatible

Capacité : 5 Litres

Poids : 9,1 kg

Robot-Kenwood-Kmix-assistant-cuisine

Pourquoi, l’avons-nous choisi ?

Le robot pâtissier Kenwood Kmix présente un design compact ainsi qu’une conception robuste et solide. Il dispose d’une puissance de 1000 Watts qui lui permet de travailler les pâtes lourdes ou délicates. Son bol en 5 L est doté d’une poignée pour une saisie facile.

On peut ainsi y mettre une grande quantité d’ingrédients (farine, œuf, lait, eau…) et, selon la recette souhaitée, divers accessoires tels que : un pétrin, un fouet ballon et un batteur K sont prévus pour mixer le tout. Pour cela, il suffit d’emboiter l’élément choisi à l’emplacement prévu en soulevant le bras du robot vers le haut.

Ensuite, le contenu de la cuve pourra être mélangé en actionnant le bouton rotatif réglable sur 6 niveaux afin d’avoir un mouvement planétaire adéquat. Notre avis sur ce Kenwood Kmix 750 est basé sur le fait qu’il s’agit au préalable d’un appareil multifonction. Ainsi, il se montre assez efficace pour  se transformer en appareil à pâtes fraîches, extracteur de jus ou hachoir à viande, afin de s’adapter à divers besoins.

Ce robot équipé d’un couvercle anti-éclaboussures et d’une spatule est l’outil idéal pour cuisiner facilement des pavlovas gourmandes, des gâteaux ou des pains spéciaux sans se salir.

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

Outre ces nombreuses qualités, le robot Kenwood K Mix est assez bruyant quand il fonctionne. Il est également lourd, il faudra donc s’assurer d’avoir un plan de travail suffisamment solide pour l’accueillir.

Promo
Kenwood kMix KMX750BK Robot Patissier, Bol en Acier Inoxydable de 5 L,...
  • BOÎTIER EN MÉTAL DE HAUTE QUALITÉ : Avec son design élégant, le...

+ Points forts 

  • Bol de bonne capacité (5 L)
  • Design compact et élégant
  • Appareil robuste et durable
  • Robot pâtissier facile à utiliser
  • Riche en accessoires et polyvalent. 

– Points faibles 

  • Niveau sonore assez élevé
  • Appareil lourd (9 kg).

#2- Kenwood Titanium Chef Baker : l’appareil de cuisine innovant aux multiples fonctions

‌Marque : Kenwood

Couleur : Blanc

Dimensions du produit : 22,5 x 31,5 x 39,5 cm

Matériau de la lame : Titanium

Matériau : Acier inoxydable

Caractéristique : Verrou de sécurité, passe au lave-vaisselle

Capacité : 5 Litres

Poids : 10 kg

Kenwood-Titanium-Chef-Baker-appareil-cuisine

Pourquoi, l’avons-nous choisi ?

Ce Kenwood Titanium Chef Baker bénéficie d’une fabrication soignée, robuste et solide. Il se distingue par la présence d’une balance numérique intégrée, EasyWeigh. Le dispositif permet de gagner en temps en pesant tous les ingrédients directement dans son bol de 5 L.

Ce modèle est muni d’éléments mixeurs (crochet pétrisseur, batteur K, un fouet) auxquels il est possible d’inclure plus de 25 accessoires optionnels. Aussi, il s’équipe également d’un couvercle anti-éclaboussures et une spatule pour une utilisation facile et hygiénique.

En outre, le robot pâtissier Titanium Chef Bakermixe la pâte grâce à un système de mélange planétaire alimenté par un moteur de 1200 Watts réglable à 6 niveaux. Ainsi, cet appareil multifonction peut aisément réaliser la préparation des gâteaux battus, hacher la viande, faire des pâtes maison, fouetter des blancs d’œufs, etc.

Plusieurs coques de couleurs différentes sont offertes afin de personnaliser ce mixeur comme vous le souhaitez. En outre, l’entretien de ce modèle est assez simple puisque ses accessoires sont compatibles au lave-vaisselle.

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

À l’instar de la version précédemment citée, le robot pâtissier Kenwood Titanium Chef Baker XL se montre bruyant lorsqu’il fonctionne. Il faut également prévoir un plan de cuisine assez solide pour supporter sa masse.

Promo
Kenwood Titanium Chef Baker KVC65.001WH, Robot Patissier Avec Balance...
  • RAPIDE ET FACILE : L'aide de cuisine efficace facilite...

+ Points forts 

  • Fabrication soignée, robuste et solide
  • Bol de bonne capacité (5 L)
  • Balance numérique EasyWeigh intégrée
  • Multifonction, capable d’utiliser plus d’une vingtaine d’accessoires différents
  • Entretien facile, passe au lave-vaisselle.

– Points faibles 

  • Appareil lourd, pas facile à déplacer (10 kg)
  • Robot pâtissier assez bruyant.

‌#3- Kenwood Prospero KHC29 : l’allier parfait pour une cuisine relaxante

Marque : Kenwood

Caractéristique : Electric Stovetop Compatible

Dimensions du produit : ‎33,5 x 46 x 39 cm

Couleur : Argent

Capacité du bol : 4,3 L

Nombre de vitesses : 3

Poids : 8,22 kg

Matériau : Acier inoxydable, Acier allié

Kenwood-Prospero-KHC29-allier-parfait

Pourquoi, l’avons-nous choisi ?

Également disponible dans sa version de base, le Kenwood Prospero Plus est équipé pour vous aider à réaliser une infinité de recettes en toute simplicité tout en passant un moment attrayant. Solide et robuste, il va se plier à vos exigences que vous soyez amateur de pâtisserie ou professionnel. En effet, ce modèle presse, bat, pétrit et mixe vos préparations avec design compact et ergonomique.

Il se manipule aisément et il suffit de choisir l’accessoire adapté à votre besoin. Pour cela, le fabricant équipe ce robot pâtissier Kenwood KHC29 d’un jeu de fouets pour battre, des crochets pour pétrir, des disques pour couper et râper, un batteur K et ce n’est pas tout.

En outre, il comprend également un processeur d’aliments avec des lames ainsi qu’un mixeur. Son moteur de 1000 Watts lance un mouvement planétaire ajustable à 3 niveaux, boostés par une fonction «Pulse» pour obtenir un mélange optimal des ingrédients. Son bol de 4,3 L permet de cuisiner pour 6 personnes. En outre, les accessoires du Kenwood Prosperolui offrent une grande polyvalence et des résultats à la hauteur des attentes à chaque utilisation.

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

Le poids de cette machine ne favorise pas un déplacement facile de cette dernière, il faut songer à le placer à un endroit assez solide pour supporter sa masse. Certaines composantes comme le Blender en verre livré avec ce robot pâtissier Kenwood pas cher doivent être manipulées avec précaution à l’utilisation comme à l’entretien.

+ Points forts 

  • Appareil de cuisine multifonction
  • Design  compact et ergonomique
  • Plusieurs accessoires adaptables sur le robot
  • Prise en main simple et pratique
  • Conception solide et durable.

– Points faibles 

  • Mixeur assez lourd (8,22 kg),
  • Certains accessoires sont fragiles.

#4- Kenwood kMix KMX750RD : le robot pâtissier élégant et performant 

Marque : Kenwood

Couleur : Rouge

Dimensions du produit : 38,5 x 24 x 35,5 cm

Matériau de la lame : Acier inoxydable

Caractéristique : robuste

Capacité : 5 Litres

Matériau : métal

Nombre de vitesses : 8

Kenwood-kMix-KMX750RD-robot-patissier-elegant

Pourquoi, l’avons-nous choisi ?

Ce robot est assez proche de son homologue, le modèle Kenwood KMX 750 qui, lui, arbore un colori noir. Outre son design et son colori rouge, le Kenwood Kmx750RD est un appareil conçu pour vous accompagner dignement à toutes les occasions (déjeuner, dîner, repas de famille ou de fête). Il s’appuie pour cela sur de nombreuses qualités qui font de lui, un mixeur idéal pour un premier achat.

Il est simple à utiliser, performant et convient aux novices ou aux professionnels. Ce robot dispose d’un moteur de 1000 Watts qui permet de réaliser un mélange uniforme pour des pâtes de différentes densités et quantités.

En outre, leKenwood Kmix Kmx750RD s’équipe d’un joli bol en acier de 5 L avec protection anti-éclaboussures qui garantit un travail propre. Les différents types de mixage peuvent être régulés à vitesse progressive sur 8 niveaux afin de trouver la cadence adaptée à la préparation. Avec ce modèle, les mélanges délicats ne seront pas un problème.

Aussi, le fabricant propose, un batteur K, un fouet et un crochet pétrisseur facile à monter pour répondre à tous vos besoins et réaliser une infinité de recettes avec d’excellents résultats. Une vingtaine d’autres accessoires compatibles avec ce robot pâtissier Kenwood Kmix permettent de créer des gâteaux et des pains digne d’un boulanger.

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

Comme la grande majorité des modèles de ce comparatif, cet appareil se montre assez bruyant quand il fonctionne. De plus, la nature des matériaux avec lequel il a été conçu a pour effet de l’alourdir. Ce robot pâtissier Kenwood rouge ne pourra donc pas être déplacé à tout va.

Promo
Robot pâtissier KENWOOD KMX750RD - Rouge - 1000 W - 5 L
  • BOÎTIER EN MÉTAL DE HAUTE QUALITÉ : Avec son design élégant, le...

+ Points forts 

  • 8 vitesses de mélange disponibles
  • Conception soignée, solide et durable
  • Bonne capacité du bol (5 L)
  • De nombreux accessoires sont compatibles avec ce modèle
  • Design compact et séduisant.

– Points faibles 

  • Niveau sonore assez élevé
  • Robot à pâtisserie lourd.

#5- Kenwood Chef Elite KVL4170S : un appareil multifonction et puissant

Marque : Kenwood

Couleur : Black

Dimensions du produit : 38,5 x 28 x 34,5 cm

Matériau de la lame : Métal

Capacité : 6,7 Litres

Poids de l’article 7,7 Kilogrammes

Nombre de vitesses : 8

Kenwood-Chef-Elite-argente-Melangeur-Mixeur

Pourquoi, l’avons-nous choisi ?

Ce robot pâtissier Kenwood Chef Elite est d’une excellente polyvalence. Pour quelques euros de plus, il est également disponible en deux autres versions, une avec centrifugeuse et une autre avec presse-agrume. Excepté son mixeur, la plupart de ces accessoires ont été fabriqués en métal. C’est donc un appareil robuste et solide fait pour durer longtemps.

Ce modèle s’équipe d’un moteur de 1200 Watts qui lui permet de réaliser des mélanges, pétrissages et mixages de qualité dans son bol de 6,7 L. Il propose ainsi 8 niveaux de vitesse afin d’être capable de travailler les pâtes lourdes en grandes ou en petites quantités.

Outre les composantes habituelles (batteur K, crochet, fouet), leKenwood Chef XL Elite KVL4170S propose deux autres éléments qui en font est un robot pâtissier multifonction. En effet, grâce à ces derniers, l’utilisateur pourra aussi hacher de la viande et se servir du mixeur pour faire des smouthies et des milk shakes en toute simplicité.

Les différents accessoires se montent et se démontent très simplement en plus d’être faciles à entretenir. Seul, en famille ou avec amis vous profiterez de déserts réussis en un tour de main. 

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

On peut regretter que les accessoires de ce modèle ne soient pas compatibles au lave-vaisselle. De plus, le bruit généré par le robot pâtissier Kenwood Chef Elite 1200W passe difficilement inaperçue vue la puissance de son moteur.

+ Points forts 

  • Dispose d’un puissant moteur (1200 Watts)
  • Excellente capacité de son bol (6,7 L)
  • Matériaux de fabrication robustes et durables
  • Vitesse de mélange réglable à 8 niveaux
  • Fais également hachoir et mixeur.

– Points faibles 

  • Accessoires non compatibles au lave-vaisselle
  • Niveau sonore relativement élevé.

#6- Kenwood Chef KVC3100S : le robot pâtissier sobre et polyvalent qu’il vous faut

Marque : KENWOOD

Couleur : Argent

Dimensions du produit : 38 x 28 x 30 cm

Matériau : métal

Caractéristique : ergonomique

Capacité : 4,6 L

Poids de l’article : 7,3 kg

Nombre de vitesses : 3

Kenwood-Chef-KVC3100S-robot-patissier-polyvalent

Pourquoi, l’avons-nous choisi ?

Le Kenwood Chef KVC3100S est un conçu en métal afin de garantir solidité et durabilité à son utilisateur. Il se soulève automatiquement en actionnant un bouton sur le côté et celui-ci peut remonter plus haut pour faciliter le montage et le démontage des accessoires.

Par ailleurs, ce modèle est livré avec un kit de pâtisserie complet afin d’offrir les meilleurs résultats possible. Avec une puissance de 1000 Watts, il propose une vitesse de mélange réglable à 3 niveaux. Ainsi, il est fait pour vous permettre de passer un moment agréable en cuisine.

Le batteur K qui équipe le Kenwood culinaire Chef KVC3100S mixte parfaitement les ingrédients en couvrant chaque zone de son bol de 4,6 L. Le pétrin qu’il dispose facilite le pétrissage du pain et est excellent pour les pâtes denses (pizza et brioche). Le fouet emprisonne l’air, ce qui est idéal pour préparer des mousses légères et gourmandes ou des génoises.

En outre, il est possible d’accessoiriser ce robot pâtissier avec plus de 30 accessoires optionnels : sorbetière, râpe-éminceur, blender, laminoir, hachoir, etc. Et ainsi donner vie à toutes vos envies en cuisine. Et tout cela restant propre grâce au couvercle anti-projection et à la spatule dont il dispose.

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

Nous avons trouvé dommage que le  livre de recettes livré avec leKenwood KVC3100S soit en italien. En outre, cet appareil est loin d’être discret lors qu’il fonctionne. 

Promo
Kenwood Robot Patissier Multifonction Chef Silver KVC3100S, Moteur...
  • INDISPENSABLE : Puissant, polyvalent et robuste, le Kenwood Chef...

+ Points forts 

  • Appareil robuste et durable
  • Prise en main simple et pratique
  • De nombreux accessoires peuvent être ajoutés à ce modèle
  • Bonne capacité de la cuve (4,6 L).

– Points faibles 

  • Livre de recettes en italien.
  • Niveau sonore relativement élevé.

Entretien et nettoyage d’un robot pâtissier Kenwood

Kenwood est une marque mondialement reconnue pour ses appareils de cuisine. C’est pour cette raison que nous n’avons pas hésité à vous proposer une large sélection de robots de la marque dans ce comparatif des meilleurs robots pâtissiers.

Ainsi, que vous soyez un amateur de cuisine, professionnel ou même un chef en herbe, vous trouverez certainement le modèle qui vous convient. Si l’utilisation de cette machine peut sembler intimidante au début, tout est fait pour qu’il devienne très rapidement un compagnon indispensable dans votre cuisine.

Aussi, sa conception prend en compte son entretien puisqu’il est fabriqué pour durer longtemps. Voici quelques conseils pour vous aider garder votre robot pâtissier Kenwood propre.

1- Lire attentivement la notice

La première chose à faire, c’est de lire scrupuleusement le manuel d’utilisation de votre machine. Elle regorge d’informations importantes, mais aussi de conseils pratiques qui vont vous permettre d’entretenir correctement votre appareil.

En outre, il y aura une explication détaillée des différentes actions à mener et d’étapes à suivre lors du nettoyage de ce mélangeur de pâte. Une fois que vous aurez lu et relu cette partie, cette opération n’aura plus de secrets pour vous et il sera alors possible de tirer le meilleur parti de cet outil de cuisine. Notez que pour que l’entretien soit simple, rapide et aisé, il est indispensable de respecter les instructions d’utilisations fournies par le fabricant.

2- Précautions à prendre

Une fois que vous avez fini d’utiliser votre appareil, prenez la peine de l’éteindre et de la débrancher, afin qu’elle puisse refroidir. Cela permet également de laisser son moteur se reposer, mais aussi, d’éviter des accidents domestiques comme les électrocutions et les courts-circuits par exemple.

3- Nettoyage de l’appareil

Si vous avez l’opportunité de vous procurer un robot pâtissier Kenwood à prix promo, n’hésitez pas à sauter sur l’occasion. Toutefois, veillez à  l’entretenir régulièrement. Il est notamment recommandé de le faire immédiatement après chaque session d’utilisation. Ces appareils se nettoient un peu comme les friteuse sans huile avec lesquelles on les associe très souvent en cuisine.

Le capot de la machine  peut être essuyé avec un chiffon doux de cuisine et légèrement humidifié. Sur la  plupart des modèles de ce guide, les accessoires amovibles peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Cependant, il est important de s’assurer de les placer dans le panier supérieur pour éviter les dommages.

Ces composantes peuvent également être lavées à la main. Dans ce cas, il faut privilégier une éponge ainsi qu’un détergent adapté non agressif au matériau de fabrications de ces dernières. Afin d’éviter que les odeurs et les résidus de nourritures ne collent aux parois, il est conseillé de les nettoyer directement après s’en être servi.

Malgré cela, si des résidus persistent, trempez longuement l’ustensile dans l’eau avec du savon avant de laver pour une seconde fois. Pour prolonger la durée de vie de votre mini robot pâtissierde marque Kenwood. Prenez la peine de bien sécher les accessoires lavés. En plus, conservez-le dans un endroit sec et frais, à l’abri de la poussière et de l’humidité. Et enfin, assurez-vous de toujours le débrancher après chaque utilisation.

Quels accessoires privilégiés lors de l’achat d’un robot pâtissier Kenwood ?

Les appareils de la marque jouissent d’une polyvalence qui s’explique par les nombreuses technologies avancées qu’ils intègrent. En outre, les nombreux modèles présents dans cette liste des meilleurs robots pâtissiers Kenwood ont tous une multitude de fonctionnalités.

Cela leur permet de faire bénéficier à l’utilisateur d’une expérience en cuisine, simple, agréable et relaxante. En effet, avec ces bols de grandes capacités et une compatibilité avec plus de 20 accessoires, ils se montrent polyvalents et pratiques tant en pâtisserie qu’en cuisine. Voici quelques accessoires les plus indispensables lors de l’achat d’un robot pâtissier multifonction.

Le pétrin

Cet accessoire qui s’emboite très facilement sur le robot permet de pétrir la pâte. Selon la puissance du moteur et le volume du bol. L’utilisateur pourra travailler des quantités plus ou moins abondantes de ce mélange. C’est l’ustensile idéal pour préparer tous types de pains, des broches ainsi que des pizzas.

– Le batteur K 

Ce comparatif des meilleurs robots pâtissiers pas chers montre clairement l’importance de cet ustensile en cuisine. C’est l’outil essentiel pour faire des gâteaux, des biscuits et autres pâtisseries. Il a été spécialement conçu pour réaliser un mélange uniforme du beurre afin d’obtenir un résultat lisse et parfaitement homogène.

– Le fouet

Indispensable pour faire monter les blancs d’œufs, cet instrument de cuisine pour robot pâtissier permet de préparer des déserts savoureux et légers. Conçu pour emprisonner l’air au cours de l’opération, il donne un résultat de haut niveau qui ne manquera pas de vous éblouir.

– Le batteur souple

C’est la clé pour obtenir des gâteaux moelleux et gourmands. En effet, cet accessoire assure un mélange de grande qualité qui permet d’harmoniser tous les ingrédients présents dans la pâte.

– Le blender en verre

Il n’est certes pas livré avec tous les modèles, mais il peut être utilisé comme composantes additionnelles sur pratiquement tous les robots de la marque. Il sera notamment pratique pour transformer des légumes en soupes délicieuses.

– Le laminoir et sa filière spaghetti

Cet ustensile permet de varier le plaisir en mettant en valeur votre imagination. Ainsi, déguster un spaghetti fait maison accompagné d’une sauce de votre choix.

– Le hachoir

Cet accessoire hachera les portions de steak juteux afin d’en faire des hachis qui serviront à faire des plats savoureux en peu de temps. Vous pourrez d’ailleurs vous servir d’une mijoteuse électrique  pour cuire tendrement cette viande.  

Comme vous pouvez le constater, en faisant varier les accessoires, les possibilités de recettes sont innombrables. En outre, l’on pourra même se servir d’un robot pâtissier chauffant pour réaliser aisément diverses recettes, et ainsi varier les plaisirs.

Les questions fréquemment posées (FAQ)

Ce guide ne serait pas complet si l’on n’éclaircissait pas certaines zones d’ombre régulièrement exprimées par les utilisateurs. Ainsi, afin de dissiper tous vos doutes et de renforcer vos connaissances dans le domaine des robots pâtissiers de marque Kenwood, nous avons répondu à quelques questions.

Nos réponses pourront certainement vous aider dans votre quête de l’appareil le plus adapté à vos besoins selon vos exigences et vos moyens.

Quel est le meilleur robot Kenwood ?

Tout dépendra des spécificités qui vous sont propres. En effet, l’appareil le mieux adapté à vos besoins est celui de ce comparatif qui répondra le plus à vos attentes. En tout début de notre guide d’achat, nous avons défini 6 critères ayant permis d’établir notre classement.

Ces éléments vous serviront de base pour évaluer chaque modèle afin de déterminer celui qui aura la meilleure moyenne. C’est cet appareil qui sera donc le meilleur choix pour vu.

Comment choisir un robot pâtissier Kenwood ?

Le choix d’un tel appareil obéit à des règles strictes. Il est indispensable de s’appuyer sur un ensemble de critères pour différencier les modèles qui peuvent l’être. Voici comment s’y prendre pour éviter de se tromper.

L’Ergonomie : il s’agit de la facilité à manipuler et à utiliser la machine, c’est élément essentiel vu que l’appareil est sensé vous servir de manière quotidienne.

La qualité des matériaux : c’est ce qui garantira la solidité et la durabilité de la machine, privilégier les modèles en aciers inox qui sont réputés pour leur durée dans le temps et la résistance au choc.

La puissance : 1000 Watts suffiront amplement s’il est utilisé pour peu de personnes, en revanche, il faudra bien plus si compter faire à manger à plus grand nombre d’individus.

La capacité : ici, tout dépendra donc de votre besoin.

 : il s’agit là des différentes technologies et options innovantes dont l’appareil dispose. En outre, ce critère se mesure également au nombre d’accessoires livré et compatible avec cette machine.

Le design : l’aspect esthétique de l’appareil ne doit pas être négligé, étant un dispositif à usage quotidien, il doit être agréable à regarder.

Le prix d’achat : l’évaluation des critères précédemment cités vous aidera à juger le rapport qualité/prix de chaque modèle. Cependant, votre choix doit se faire selon le budget dont vous disposez pour l’achat.

Quel est le prix d’un robot Kenwood ?

La fourchette de prix pour ce type d’appareil est assez large uisque la marque propose un catalogue de modèles répondant à tous les besoins et correspondant à différentes gammes. Il faut prévoir entre 200 et environ 400 € pour s’acheter un de ces dispositifs de cuisines.

Qui fabrique la marque Kenwood ?

kenwood Appliances est une entreprise d’origine britannique, reconnu comme un des meilleurs fabricants de robots pâtissiers au monde. Il appartient au groupe italien Delonghi.

Est-ce que Kenwood est une bonne marque ?

Oui pour deux raisons : La première est qu’elle est spécialisée dans ce secteur et la seconde est qu’elle possède une renommée mondiale. En effet, c’est un gage de qualité, car cette entreprise a su développer ses produits grâce à une expérience vieille de plus de 75 ans.

Où est fabriqué le robot Kenwood ?

La conception et le développement des robots pâtissiers de la marque sont réalisés  au Royaume-Uni, mais la fabrication quant à elle se fait en Chine.