Les robots pâtissiers Kitchenaid sont parmi les appareils à considérer pour transformer à tout jamais votre expérience culinaire. Ce sont des appareils robustes, puissants, fiables, durables, polyvalents et performants. Les machines de cette marque sont réputées pour offrir des prestations de haut niveau.

En effet, la pâtisserie est un domaine culinaire varié et complexe qui, en plus d’exiger un minimum de savoir-faire, réclame du temps et de l’énergie. Fort heureusement, depuis 1919, KitchenAid se consacre à la conception et à la fabrication d’appareils innovants, facilitant la vie des passionnés de cuisine. Ce fabricant propose ainsi une large gamme de batteurs sur socle adaptée à vos besoins et respectant votre budget.

Ces derniers pourront être associés à des robots cuiseurs multifonction pour vous permettre d’obtenir des accompagnements faits maison par exemple. Nous avons alors dressé une liste de meilleurs pétrisseurs KitchenAid afin de vous présenter les modèles répondant le plus à vos attentes.

Sélection et comparatif des meilleurs robots Kitchenaid

Ainsi, quel que soit votre niveau de compétence dans ce domaine (amateur, particulier ou professionnel), il ne fait aucun doute que vous trouverez l’appareil idéal. Alors, pour vous guider pas à pas vers le modèle le plus adapté à votre mode vie, nous vous proposons ce comparatif des robots pâtissiers Kitchenaid. 

# 1- kitchenaid Artisan 5KSM125 : l’un des meilleurs robots pâtissiers sur le marché actuel

Marque : KitchenAid

Couleur : noir

Poids : 11,8 kg

Dimension : 21 x 36 x 35 cm

Matériau : Acier inoxydable

Capacité : 4,8 L

Nombre de vitesses : 10

Usage : Pétrissage

Caractéristiques : 4 couleurs au choix, conserve une bonne performance pendant l’utilisation

kitchenaid-Artisan-5KSM125-meilleurs-robots-patissiers

Pourquoi l’avons-nous choisi ?

Disponible en 4 couleurs (noire, beige, rouge et gris), le Kitchenaid Artisan 5KSM125 est le robot pâtissier de 300 Watts à transition directe. Cela veut dire qu’il n’entraine aucune perte d’énergie entre le moteur et l’accessoire d’où sa bonne performance malgré sa puissance moyenne. Fait de métal, il est solide, durable et présente un très beau design ergonomique.

En effet, il suffit de lever le bras pour fixer l’un des 3 accessoires (fouet, crochet et batteur plat) avec lequel il est livré. Le robot pâtissier Kitchenaid multifonction est réglable sur 10 vitesses grâce à un bouton en hauteur sur le côté. L’appareil produit un mouvement planétaire indispensable pour bien travailler la pâte lourde (pain, brioche).

Toutefois, ce modèle est compatible avec un grand nombre d’ustensiles qui pourront être achetés en option. De plus, il se nettoie facilement au lave-vaisselle.

Son bol en inox de 4,8 L est suffisant pour fouetter 12 œufs, travailler 500 g de pâte à tarte, 2,7 kg de pâte à gâteau, 1 L de crème fouettée, 2 kg de pâte à pain, 3,2 kg de purée de pommes de terre ou 108 cookies !

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

Dommage que ce robot pâtissier Kitchenaid Artisan ne soit livré qu’avec 3 accessoires. Il faudra donc dépenser pour avoir des éléments supplémentaires et cela alourdit le coût total de l’appareil. En outre, le poids de ce modèle limite quelque peu l’aisance à le manipuler.

KitchenAid Robot Pâtissier I Artisan I Robot cuisine multifonctions...
  • Robot pâtissier multifonction - Capacité brute du bol 4,8 litres

+ Points forts 

  • Disponible en différentes couleurs
  • Prise en main simple et pratique
  • Robuste, résistant au choc et durable
  • Robot performant et polyvalent.

– Points faibles 

  • Peu d’accessoires livrés avec l’appareil
  • Machine volumineuse, difficile à déplacer.

#2- Kitchenaid 5K45SSEWH Classic : un pétrisseur pratique et efficace

Marque : Kitchenaid

Couleur : Blanc

Poids : 10,5 kg

Dimensions : 22 x 36 x 36 cm

Matériau : Acier inoxydable

Nombre de sorties : 2

Nombre de vitesses : 10

Capacité : 4,3 L

Usage : Pétrissage

Caractéristiques : compatible avec plusieurs autres accessoires

Kitchenaid-5K45SSEWH-Classic-petrisseur-pratique

Pourquoi l’avons-nous choisi ?

Le Kitchenaid 5K45SSEWH est un modèle moyenne de gamme à succès disponible en noir et blanc. Cet appareil au design sobre et élégant est simple à prendre en main. Aussi, il assure un mixage rapide, précis et homogène, grâce à une puissance de 275 Watts à transmission directe réglable en 10 vitesses qui s’adaptera aisément à votre besoin.

En plus de n’avoir aucune perte de puissance entre le moteur et l’accessoire, ce robot mixeur multifonction utilise un mouvement planétaire pour travailler les pâtes. 3 accessoires (fouet à fils, batteur plat et crochet pétrisseur) sont livrés avec lui.

Toutefois, son unique moyeu de fixation est compatible avec une large gamme d’autres ustensiles de cuisine. Ainsi, vous pourrez élargir le champ des possibilités en variant à votre guise les préparations nécessaires à la confection de vos recettes.

Le robot pâtissier Kitchenaid Classic 5K45SSEWH s’équipe d’un bol en acier inoxydable de 4,3 L. Il peut alors pétrir, mélanger, battre et fouetter vos ingrédients sans le moindre effort et avec un excellent résultat. 

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

Avec un moteur de 275 Watts, il sera un peu plus difficile de pétrir des pâtes lourdes (pâtes à pizza, brioche, etc.). Le Kitchenaid 5K45SSEWH Série Classic est livré avec peu d’accessoires. Toutefois, l’appareil est compatible avec une large gamme d’autres ustensiles que l’utilisateur devra acheter en option, ce qui alourdit la facture. 

Kitchenaid 5K45SSEWH Série "Classic" Robot Mixeur Multifonctions...
  • Description du produit: Kitchenaid Classic 5K45SSE - robot...

+ Points forts 

  • Bol en acier inox de contenance honorable (4,3 L)
  • Bon rapport qualité-prix
  • Robot Pâtissier robuste et durable
  • Prise en main simple et pratique.

– Points faibles 

  • Puissance moyenne, a un peu de mal à pétrir des pâtes lourdes
  • Peu d’accessoires livrés avec l’appareil
  • Coût des accessoires supplémentaire onéreux.

# 3- Kitchenaid 5K45SSESL : un modèle populaire et adapté pour toutes les cuisines

Marque : KitchenAid

Couleur : Argent

Dimensions : 22,1 x 35,8 x 35,3 cm

Poids : 10,5 kg

Matériau : Zinc moulé sous pression

Capacité : 4,3 L

Nombre de vitesses : 10

Usage : Pétrissage

Caractéristiques : Résistant au choc, multifonctionnel

Kitchenaid-5K45SSESL-modele-populaire

Pourquoi l’avons-nous choisi ?

Le Kitchenaid 5K45SSESL est un robot pâtissier séduisant et simple à prendre en main. Il s’équipe d’un bol en acier inoxydable de 4,3 L qui permet de travailler vos ingrédients en toute sécurité. En effet, l’appareil de 275 Watts à transmission directe propose 10 vitesses afin d’adapter son action de mélange à un mouvement planétaire.

Ainsi, l’utilisateur pourra alors mélanger, battre, pétrir et fouetter des ingrédients de manière rapide, précise et sans effort. Comme les deux modèles précédents, ce robot pâtissier multifonction en inox se dote de 3 accessoires (crochet pétrisseur, fouet et batteur plat).

Cependant, grâce au moyeu de fixation polyvalente unique, de très nombreux ustensiles de cuisine sont parfaitement compatibles à la machine pour le rendre bien plus polyvalent. Conçu en métal coulé, cet appareil promet d’être robuste et de s’inscrire dans la durée.

Aussi, il suffira de soulever le bras horizontal de ce Kitchenaid artisan gris argent pour y fixer les accessoires. Une fois les ingrédients versés dans le bol et mis en place, l’on n’aura plus qu’à baisser ce dernier et régler la vitesse de mélange grâce au bouton situé sur le côté.

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

Avec une puissance de 275 Watts, cette machine peine un peu à travailler des pâtes lourdes. De plus, le fait que ce robot pâtissier Kitchenaid 5K45SSESL soit livré avec peu d’accessoires va faire grimper son prix d’achat, car il faut compter un coût supplémentaire pour l’acquisition de ces ustensiles optionnels.

+ Points forts

  • Design ergonomique et séduisant
  • Matériau de fabrication robuste et durable
  • Prise en main simple et pratique
  • Robot pâtissier polyvalent et performant.

– Points faibles 

  • Acquisition d’accessoires supplémentaires coûteux
  • Peine un peu à travailler les pâtes lourdes.

# 4- Robot Kitchenaid Facelle : le robot pâtissier pas cher et convivial

Marque : Facelle

Couleur : Argent

Dimensions : 43 x 36 x 27 cm

Poids : 4,8 kg

Matériau : Aluminium, Edelstahl, ABS

Capacité : 6,2 L

Nombre de vitesses : 6

Usage : pétrissage

Caractéristique : 5 ventouses pour le maintenir sur toute surface

Robot-Kitchenaid-Facelle-robot-patissier-pas-cher

Pourquoi l’avons-nous choisi ?

Le Kitchenaid Facelle est disponible en 4 coloris (argent, bleu, noire, pourpre). Cet appareil de 1500 Watts est équipé d’un bol en acier inoxydable 304 de 6,2 L, idéal pour une utilisation familiale (jusqu’à 6 personnes). En outre, il présente un design élégant et un format compact qui trouvera sa place dans votre cuisine.

Ce modèle à tête inclinable utilise un mouvement planétaire qui permet de fouetter, pétrir, battre ou mixer les ingrédients à 360° de manière très efficace. Son moteur à transmission direct est réglable à 6 vitesses à l’aide d’un indicateur de puissance LED situé sur le bas de l’appareil. Ainsi, l’utilisateur pourra choisir la vitesse adaptée à ses préparations.

Ce robot pâtissier avec crochet pétrisseur est fabriqué en matériau durable, de qualité alimentaire, ne nuit donc pas à la santé. Il est livré avec divers accessoires (fouet, agitateur et crochet) afin de répondre efficacement à vos besoins culinaires. De plus, il repose sur 5 ventouses lui permettant ainsi de rester stable sur le plan de travail.

Aussi, cette machine dispose de pare-éclaboussures avec glissières d’accès. Cette ouverture est pratique pour ajouter des ingrédients pendant le processus tout en évitant les éclaboussures et en gardant votre cuisine propre. En outre, elle s’entretient très facilement puisqu’elle est compatible au lave-vaisselle.

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

C’est dommage que ce robot Kitchenaid Facelle soit livré avec très peu d’accessoires, l’on est donc obligé des éléments supplémentaires afin de le rendre plus polyvalent. Ainsi, ce robot batteur à socle émet énormément de bruit.

Aucun produit trouvé.

+ Points forts 

  • Grande contenance du bol en inox (6,2 L)
  • Puissant moteur à transmission direct (1500 Watts)
  • Prise mains agréable et pratique
  • Robot pâtissier multifonction et performant.

– Points faibles 

  • Peu d’accessoires livrés avec ce modèle
  • Achat d’accessoires supplémentaire en option  
  • Bruit sonore élevé.

# 5- Kitchenaid Artisan Rouge Empire 6.9 L : le robot pâtissier de grande capacité pour les familles nombreuses

Marque : KitchenAid

Couleur : Rouge 

Dimensions : ‎33,8 x 37,1 x 41,7 cm

Matériau : Zinc moulé sous pression

Poids : 13,1 kg

Capacité : 6,9 L

Nombre de vitesses : 10

Usage : pétrissage

Caractéristiques : grande capacité

Kitchenaid-Artisan-Rouge-Empire-6-9-L

Pourquoi l’avons-nous choisi ?

Le Kitchenaid artisan 6.9 L est un robot pâtissier robuste conçu en matériau durable qui jouit d’un beau design et d’un format compact. Ce modèle de 500 Watts possède un moteur à transmission direct produisant un mouvement planétaire réglable à 10 vitesses.

Son usage est simple et pratique malgré sa grande capacité. Pour cela, il dispose d’un variateur électronique de puissance sur le côté gauche en hauteur. La tête de ce robot pâtissier Kitchenaid se soulève pour accueillir l’un des 3 accessoires (fouet, crochet à pâte, batteur) avec lequel il est livré.

L’appareil dispose d’un bol en acier de 6,9 L adapté aux familles nombreuses. Ainsi, il est capable de travailler 2,2 kg de farine tout usage et 1,75 kg de farine complète, 1,150 kg de pâte tarte, 3,8 kg de pâte à pain et 4,5 kg de pâte à gâteau. En outre, ce robot pâtissier rouge grande capacité Kitchenaid fouette 19 blancs d’œufs moyens, prépare 1,9 L de crème fouettée, réalise 168 pièces de cookies de 5,1 cm et 3,6 kg de purée de pommes.

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

On regrette que ce pétrisseur multifonction soit livré uniquement avec 3 accessoires. Cela limite quelque peu le champ d’action de l’utilisateur. De plus, ce déficit pousse le consommateur à acheter les ustensiles manquant en option, entrainant ainsi des coûts additionnels qui augmentent la facture du Kitchenaid artisan rouge.  

KITCHENAID Robot artisan 'rouge empire' 6,9 L - 5KSM7580XEER
  • Bol inox 69L mélange mouvement planétaire 10 vit. 500W accessoires

+ Points forts 

  • Appareil robuste et durable
  • Prise en mains facile et pratique
  • Grande capacité du bol (6,9 L)
  • Moteur puissant (500 Watts) et ajustable (10 vitesses).

– Points faibles 

  • Peu d’accessoires livrés avec ce modèle
  • L’option d’achat d’ustensiles supplémentaire.

# 6- Kitchenaid 5KSM3310XEWH : un mini robot pâtissier recommandé pour les petites cuisines

Marque : KitchenAid

Couleur : blanc

Dimensions : ‎33,8 x 37,1 x 41,7 cm

Matériau : Acier inoxydable

Poids : 9 kg

Capacité : 3,3 L

Nombre de vitesses : 10

Usage : pétrissage

Caractéristique : mini robot adapté aux petites cuisines

Kitchenaid-5KSM3310XEWH-mini-robot-patissier

Pourquoi l’avons-nous choisi ?

Avec ce Kitchenaid 5KSM3310XEWH, c’est la solution idéale pour les personnes seules ou en couple qui aiment pâtisser. En effet, il jouit d’un joli design compact qui trouvera sa place dans toutes les cuisines surtout celles de petite taille.

Ce modèle serait une très bonne idée pour un premier achat, car il se manipule très simplement et offre des résultats très satisfaisants même sans expérience dans ce domaine. L’appareil s’équipe d’un moteur à transmission directe de 250 Watts réglable à 10 vitesses.

3 accessoires (batteur, crochet et fouet) se fixent simplement sur la tête du mini robot ménager Kitchenaid Classic pour pétrir, fouetter et battre rapidement vos ingrédients. Un mouvement planétaire de ces ustensiles permet de couvrir aisément la totalité des 3,3 L du bol en inox.  

En outre, il est recommandé de ne pas dépasser une quantité de 800 g de pâte. Ce modèle est conçu en matériau de qualité, il est donc solide et durable. De plus, ses composantes se démontent aisément pour un entretien facile de l’appareil.

Qu’est-ce qui peut vous retenir ?

C’est dommage que leKitchenaid Mini Classic ne dispose que 3 accessoires pour réaliser vos besoins en pâtisserie. Certains utilisateurs seront donc limités dans leurs aventures culinaires avec si peu. Certes, divers autres ustensiles sont compatibles avec cette machine, mais ils devront être achetés en options, ce qui augmente le coût global de cette dernière.

Promo
Kitchenaid 5KSM3310XEWH Robot pâtissier Mini classic
  • Petit robot pâtissier de 3. 3 litres pour les espaces restreints. 25%...

+ Points forts 

  • Design compact et élégant
  • Appareil solide et durable
  • Prise en main simple et pratique
  • Entretien facile, éléments compatibles au lave-vaisselle.

– Points faibles 

  • Peu d’accessoires livrés avec le robot
  • L’achat d’ustensiles supplémentaire en option est onéreux.

Entretien et nettoyage d’un robot pâtissier Kitchenaid

Prendre soin de son appareil de cuisine est une nécessité. Par conséquent, il est important de surveiller l’état de la machine en permanence afin d’éviter des pertes de performance. En effet, cette opération permet d’assurer un meilleur fonctionnement.

Cependant, même si ce pétrisseur est conçu pour être facile à entretenir, il est nécessaire de savoir comment s’y prendre pour y arriver efficacement. Dans ce guide des meilleurs robots pâtissiers Kitchenaid du marché, nous vous livrons les astuces pour bien nettoyer votre appareil de pâtisserie.

1- Les précautions à prendre  

Comme nous l’avions souligné sur la marque Kenwood avec ses robots pâtissiers, il faut prendre quelques mesures de prudence :

  • Débrancher votre robot pâtissier après utilisation
  • Évitez d’utiliser une éponge ou un détergent abrasif
  • Ne jamais plonger l’appareil dans de l’eau ou dans tout autre liquide
  • Démonter toutes les composantes de la machine pour le nettoyage.

Sachez que les pétrisseurs fabriqués en polyester sont un peu plus complexes à entretenir que ceux en acier inoxydable. En effet, c’est un matériau est moins durable et a tendance à se ternir rapidement. Il convient donc de l’essuyer avec un chiffon de cuisine doux et humide juste après l’utilisation.

2- Le nettoyage du revêtement  

Qu’il soit en métal ou en plastique, le revêtement de cet appareil doit être bien entretenu. Pour cela, l’on recommande d’utiliser un chiffon doux humide. Aussi, il est fortement déconseillé de frotter cette partie avec une éponge abrasive, car elle risquerait d’endommager la surface de ce dernier. Par contre, si la machine est vraiment très sale, pensez à utiliser de l’eau chaude et un détergent doux. Puis servez-vous d’un chiffon doux et sec pour sécher la coque.

3- L’entretien du bol

Il existe de nombreux types de bols différents (en verre, en acier inoxydable ou en céramique). Certes, leur entretien dépend de la matière, mais surtout des consignes du fabricant. Consultez donc le manuel d’utilisation de votre bol avant de le mettre au lave-vaisselle.

En outre, pour désincruster facilement les résidus de pâtes récalcitrants, nous vous conseillons évidemment de faire tremper le bol dans de l’eau chaude. Si ce n’est pas suffisant, il suffira d’ajouter 2 cuillères de bicarbonate à l’eau chaude ou alors utiliser un  produit vaisselle habituel, évitez les produits agressifs qui pourraient altérer le matériau.

4- Le nettoyage des accessoires d’un robot pâtissier 

Pour entretenir correctement les composantes de votre machine, il est indispensable de les laver directement après utilisation. En effet, si vous laissez sécher la pâte à gâteau sur le fouet, le bol, le batteur ou encore le crochet, vous risquez d’avoir des difficultés à le nettoyer.

Alors, dès la fin de l’utilisation, il est nécessaire de les frotter avec une éponge et un détergent de vaisselle doux ou de les laver simplement à l’eau courante. Ainsi, les ingrédients ne pourront pas s’incruster aux parois des ustensiles, et donc vous rendre la tâche moins pénible.

Il est également important de savoir si ces accessoires sont compatibles au lave-vaisselle. Pour en avoir la certitude, consultez simplement la notice d’utilisation de votre modèle.

3 recettes faciles avec un robot pâtissier Kitchenaid ?

Voici 3 idées dont vous pouvez vous inspirer pour exploiter le plein potentiel de votre pétrisseur tout en profitant d’une expérience culinaire saisissante et d’un repas délicieux.

1. Gâteau express à la clémentine

Ingrédients :

50 g de beurre, 1 cuillère à café de vanille liquide, 1 sachet de levure chimique, 400 g de farine, 180 g de beurre tendre, 300 g de sucre, 6 clémentines non traitées, 4 œufs, 100 g de chocolat noir pâtissier.

Temps total : 1 h. Préparation : 10 min. Cuisson : 50 min.

Préchauffer votre air fryer entre 150 et 160 °C, laver et couper les clémentines en deux. Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, verser là dans un moule et cuire délicatement 50 minutes environ.

Attendre un peu avant de démouler. Pour le glaçage, faites fondre le chocolat avec le beurre et étaler la préparation bien homogène sur le gâteau froid. Laisser durcir et refroidir avant de consommer.

2. Petits pains dorés aux noix

Ingrédients :

150 g de noix décortiquées, 2,5 cuillères à café de sel, 20 g de levure fraîche de boulanger, 750 g de farine multigrains (ou à défaut de farine T55), 6 cuillères à soupe d’huile de noix, 1 jaune d’œuf.

Temps total : 50 min. Préparation : 25 min. Cuisson : 25 min.

Diluer la levure dans de l’eau chaude. Puis, versez la farine tamisée, le sel, l’huile de noix et la levure dans le bol. Pétrissez en ajoutant progressivement de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter les noix et pétrir 2 à 3 min de plus. Ensuite, laisser reposer 1 heure afin que la pâte lève.

Divisez cette dernière en portion d’environ 120 g et modelez-la en boules rondes. Puis, chauffez votre four à 200°C et ajoutez un plat rempli d’eau bouillante sur la sole de l’appareil pour que l’eau s’évapore durant la cuisson. Mettez les petits pains à cuire pendant 15 min.

Entre temps, mélangez le jaune d’œuf avec un peu d’eau et utilisez le mélange pour dorer les baguettes avec un pinceau. Ensuite, remettrez les à cuire encore 7 à 10 min. Ces pains peuvent servir pour réaliser de délicieux sandwichs ou déguster avec une sauce fait grâce à votre mijoteuse.

3. Pain au lait léopard

Ingrédients :

1 cuillère à café de sel, 1,5 cuillère à café de levure déshydratée, 50 g de sucre, 400 g de farine, 50 g de beurre, 22 cl de lait, 3 cuillères à café de cacao non sucré.

Temps total : 1h15. Préparation : 45 min. Cuisson : 30 min

Versez le lait, le beurre, la farine, le sucre, la levure et le sel dans le bol, puis, pétrir pendant 5 min (la pâte doit se décoller de la paroi). Dans une tasse, mélanger le cacao, 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café de lait. Ensuite, mettre la première pâte sur un plan de travail fariné, divisez-la en 2, puis fractionner une demi-part encore en 2.

Ajoutez un peu de pâte de cacao à un quart de pâte pour obtenir une coloration marron clair. Faites la même chose avec le second quart, mais en ajoutant un peu plus de pâte de cacao de façon à obtenir une couleur marron foncé.

Divisez la pâte blanche en cinq et celles de couleur en quatre pour former 4 boudins de même longueur. Étalez celle de teinte foncée afin de l’enrouler autour du marron clair. Étalez la pâte blanche pour envelopper le tout et confectionner ainsi 3 autres rouleaux.

Ensuite, roulez chacun d’eux sur un plan de travail fariné afin de les agrandir et les affiner, pour pouvoir les scinder en 3 rouleaux de 20 cm environ. Placez-les dans un moule à cake. Normalement, l’on doit avoir 12 rouleaux superposés dans le moule. Puis, étalez le dernier morceau de pâte blanche de manière à le poser sur l’ensemble des rouleaux.

Recouvert d’un torchon dans un endroit tempéré et à l’abri des courants d’air (la pâte doit doubler de volume), laissez reposer 1h 30 min environ. Ensuite, préchauffez le four à 170 °C. Badigeonnez la surface avec une cuillère à café de lait et enfournez pendant 30 min. Enfin, sortez le pain et laissez-le refroidir sur une grille.

Les questions fréquemment posées sur les robots pâtissiers Kitchenaid (FAQ)

Dans cette rubrique de notre comparatif des robots pâtissiers Kitchenaid, différentes solutions sont proposées afin de vous apporter un éclairage sur divers autres aspects de cet appareil.

Où trouver les accessoires du robot Kitchenaid ?

Il existe de nombreux sites de vente en ligne sur lesquels il est possible de trouver des accessoires de ce fabricant. Cependant, pour éviter de faire un mauvais achat, nous vous conseillons de vous référer au site officiel de la marque. Vous trouverez de nombreuses informations sur ces ustensiles ainsi que les distributeurs agréés par l’entreprise pour commercialiser ces dernières.

Comment débloquer le bol du robot KitchenAid ?

Il arrive parfois que cet accessoire soit bloqué sur la base et qu’on ne puisse pas le retirer même en forçant un peu. Dans ce cas, pas de panique, placez un chiffon chaud et humide autour du bas du bol pendant 10 minutes. Ensuite, réchauffez-le au bout de 10 minutes et remettez-le en place, laissez-le reposer pendant 1 à 2 minutes de plus. Cette opération aura pour effet de réchauffer l’acier inoxydable et donc, de provoquer sa dilatation.

Pourquoi mon robot KitchenAid chauffe ?

Votre appareil de pâtisserie multifonction peut chauffer pendant l’utilisation. En effet, lors du mixage du robot lors d’une préparation épaisse et pendant une période prolongée, il est possible que le dessus de la machine ait une température trop élevée pour que vous puissiez le toucher. N’y voyez rien de grave, c’est tout à fait normal.

Quel KitchenAid choisir pour pain ?

Tous les différents modèles présentés dans ce comparatif peuvent pétrir les pâtes à pain. Cependant, certains appareils disposent de spécificités techniques leur permettant d’être beaucoup plus à leur aise pour ce type de pétrissage.

C’est le cas notamment du Robot Kitchenaid Facelle qui jouit d’une excellente puissance pour réaliser ce type d’opération. En outre, avec le Kitchenaid Artisan Rouge Empire 6,9 L par exemple, l’utilisateur pourra pétrir aisément de grosses quantités de pâte à pain.

Quel est l’intérêt d’un robot pâtissier ?

L’achat d’un tel appareil est justifié, dès lors que vous faites de la pâtisserie, du pain ou des brioches. Que ce soit occasionnel, régulier, en grande ou en petite quantité, cette machine se chargera de travailler vos pâtes en peu de temps et de manière efficace. Cela vous permet de gagner en temps et d’avoir un résultat satisfaisant sans effort.

Qui fabrique la marque KitchenAid ?

KitchenAid est une marque américaine de robot de cuisine, et petits électroménagers (PEM) de cuisine. Elle conçoit également des blenders, des robots pétrins, des grille-pains, des mixeurs, des bouilloires, etc.). Cette enseigne est également connue dans la fabrication de gros électroménager (GEM). Elle fut créée en 1919 par Hobart Corporation, elle appartient à la Whirlpool Corporation.

Comment entretenir un KitchenAid ?

Il est nécessaire de débrancher l’appareil directement après utilisation. Juste après, l’utilisateur devra simplement démonter les accessoires utilisés lors de la préparation. Ces dernières seront ensuite nettoyées à l’aide d’un chiffon tiède et humide uniquement. Aussi, évitez d’utiliser des produits abrasifs et des éponges à récurer, qui pourraient rayer le revêtement de l’accessoire. Enfin, prenez la peine de sécher ces ustensiles à l’aide d’un chiffon doux et sec après leurs lavages.