Le Russell Hobbs 24730-56 est un robot mixeur multifonction qui fait le pari de vous faciliter de nombreuses tâches culinaires. Pour cela, l’appareil bénéficie d’une conception soignée mettant en exergue son caractère compact et multifonctionnel.

En outre, il est disponible en deux coloris afin de répondre aux exigences esthétiques de tout un chacun. Par ailleurs, ce modèle présente une fiche technique bien étoffée qui fait la part belle à diverses fonctionnalités lui permettant d’être à la fois performant et fiable. Ainsi, le test du Russell Hobbs 24730-56 montre que cette machine jouit de nombreux atouts et pourrait très vite devenir indispensable dans votre cuisine.

Caractéristiques et fiche technique

ModèleRussell Hobbs 24730-56
Puissance600 W
Poids3.1 kg
Capacité du bol2,5 L
MatériauxPlastique et bol en polyester solide
Recettes et soupesRapeuses légumes, jus de fruits fait maison, soupes, smoothies, sauces, crèmes, compotes, milkshakes, cocktails...
Nombre de vitesse2
Technologies intégrées- Verrouillage de sécurité
- Variateur de puissance
- Fonction pulse
Niveau sonore80 dB
Dimensions (Lxlxh)17,4 x 29,5 x 31,2 cm
Notice & recettesLire la notice
Garantie2 ans
Promo
Russell Hobbs Robot de cuisine Multifonction...
1 024 Commentaires
Russell Hobbs Robot de cuisine Multifonction...
  • Couteau avec lames en acier inoxydable pour hacher et mixer viandes,...

Présentation Russell Hobbs 24730-56

Ce modèle de couleur rouge intense est également disponible en noir. Il présente de belles finitions qui lui confèrent la possibilité de s’intégrer brillamment au décor de tout espace de travail. Contrairement au Kenwood Multipro Compact qui a été conçu en acier inoxydable, la structure de ce robot est faite en polyester alimentaire.

presentation-russell-hobbs-24730-56

De ce fait, il sera donc moins lourd tout en étant durable. Ainsi, avec ses 3,1 kg, cela lui donne l’avantage d’être plus léger. Il sera donc plus facile à ranger et à déplacer. En outre, il bénéficie d’un design compact auquel s’ajoute un espace de stockage intégré pour le cordon, ce qui a pour effet de le rendre moins encombrant.

Cet appareil dispose d’un moteur de 600 Watts, d’un bol principal de 2,5 L ainsi que de 6 autres accessoires. Par ailleurs, il dispose d’un variateur à 2 vitesses avec une fonction pulse, de 2 mécanismes de sécurité et des ventouses à sa base pour une utilisation sûre et fiable.

Commodité d’emploi

Bien que ce robot Russell Hobbs soit un appareil très polyvalent, il bénéficie d’une conception ergonomique qui le rend facile à manipuler. En effet, c’est très simple de placer l’accessoire choisi sur la tête du bloc moteur qui devient ainsi la base de fixation.

L’appareil dispose d’ailleurs d’un système de verrouillage assurant à l’utilisateur d’avoir correctement installé un des accessoires. Pour cela, vous devez vous servir des indications gravées juste en dessous du boîtier. Ce mécanisme joue également le rôle de système de sécurité, ce qui est plutôt rassurant.

utilisation-blender-multifonction-russell-hobbs-24730
Fonction pulse (avant le 0) et deux vitesses de rotation pour une meilleure efficacité

Si l’opération n’est guère compliquée, elle nécessite toutefois de s’y prendre à deux mains et cela peut devenir gênant. Pour lancer le robot, il suffit d’actionner la molette sur la vitesse choisie. Ainsi, deux niveaux de puissance sont disponibles avec en prime une fonction Pulse (vitesse optimale et prédéfinie par robot blender multifonction).

Le robot multifonction Russell Hobbs est capable de réaliser de très nombreuses tâches culinaires. Et pour cause, il est fourni avec plusieurs accessoires dédiés à des utilisations spécifiques. En effet, en plus du bol principal de 2,5 L, on retrouve également : un disque réversible à trancher ou râper, un disque à émulsionner, une lame en inox, un cochet à pétrin ou encore un blender.

Ainsi, vous pourrez trancher, fouetter, mélanger, couper en dés, râper, battre et même écraser vos ingrédients sans peine en variant les vitesses pour obtenir un rendu impeccable. À ce propos, ce robot multifonction embarque un moteur de 600 watts et à ce titre, il figure parmi les moins puissants de notre comparatif. Par exemple, le Cecotec paprika 1300 que nous avons récemment testé fait mieux que ce dernier en proposant 1300 Watts.

Cependant, la puissance générée est étonnamment suffisante pour réaliser aisément les différentes préparations présentes dans notre protocole de test. Par ailleurs, après son utilisation, vous n’aurez pas de difficulté à nettoyer les différentes composantes de cet appareil.

Les différentes fonctionnalités

Le Russell Hobbs Desire est un appareil multifonction de milieu de gamme conçu pour répondre efficacement aux divers besoins culinaires des utilisateurs. Il est donc proposé à un prix très abordable, ce qui ne l’empêche pas d’offrir des prestations de qualité au quotidien et de manière permanente.

Cependant, pour agrémenter l’utilisation de ces derniers, cet appareil se dote de fonctionnalités modernes qui se combinent intelligemment pour vous offrir une expérience aisée dans toutes vos préparations.

– Système de sécurité

systeme-securite-mixeur-multifonction-russell-hobbs-24730
Flèche qui pointe vers le bas : mécanisme de verrouillage du bol

Afin de vous garantir un fonctionnement fiable durobot Russell Hobbs, la marque a pris la peine de l’équipée d’un mécanisme de verrouillage du bol principal. Bien entendu, cela est valable pour les autres accessoires qui se fixent sur le bloc moteur.

Ainsi, des indications clairement visibles sont gravées juste en dessous de la tête de fixation. Ces dernières permettent de guider l’utilisateur lors de l’installation de l’accessoire qu’il aura choisi. Grâce à cela, il pourra placer correctement l’ustensile afin de l’utiliser sereinement sans l’endommager.

– Variateur de puissance

Le moteur de ce modèle est capable de générer une puissance de 600 Watts à plein régime. Grâce à une molette située au milieu de la façade avant de l’appareil, vous pourrez régler la vitesse de fonctionnement de la machine en fonction du type de préparation à réaliser.

Toutefois, cette commande offre la possibilité de varier la vitesse de rotation des lames à deux niveaux. Le degré 1 est idéal pour couper vos ingrédients en gros morceaux ou alors préparer une soupe copieuse faite maison. Le second est plus rapide, et donc approprié pour réaliser des soupes et sauces onctueuses et crémeuses.

– Fonction pulse

Cette fonctionnalité permet d’utiliser le robot à pleine puissance et de gagner du temps. En effet, en le sélectionnant, l’appareil va fonctionner à sa vitesse optimale afin d’améliorer le rendement de ce dernier. Cela donne également la possibilité de contrôler la vitesse et la durée de vos préparations.

Promo
Russell Hobbs Robot de cuisine Multifonction...
1 024 Commentaires
Russell Hobbs Robot de cuisine Multifonction...
  • Couteau avec lames en acier inoxydable pour hacher et mixer viandes,...

Efficacité de mixage aliments

Pour répondre à vos exigences culinaires avec succès, le fabricant a doté ce modèle de nombreux accessoires. Par ailleurs, il dispose également d’un moteur capable de générer 600 Watts. Cette puissance est réglée grâce à un variateur intuitif qui propose deux vitesses de réglages.

robot_multifonction_russell_hobbs
Avec ses 600 w, ce blender multifonction parvient à mixer et à écraser tous les ingrédients

Ainsi, le Russell Hobbs Desire peut s’occuper de tout type d’ingrédient et par la même occasion, réaliser de nombreuses préparations. Aussi, lors du test, la vitesse 1 a été utilisée pour couper les légumes et fruits en gros morceaux ou préparer une soupe. La vitesse 2 a servi à réaliser des soupes et sauces à la consistance plus onctueuses et crémeuses.

Bien que le moteur de ce dernier soit moins puissant que certains modèles, les résultats obtenus ont été satisfaisants. Cela dit, l’opération prend légèrement plus de temps qu’avec d’autres modèles. La fonction Pulse qui l’équipe peut aider à résoudre ce problème puisqu’elle nous a offert un meilleur contrôle sur la durée lors du test.

En outre, l’on est ravi de constater que la machine ne montre pas de signe d’essoufflement et encore moins d’instabilité même portée à sa vitesse maximale pendant près d’une minute. Les ventouses dont elle est équipée font bien leur travail et l’on a pu battre, trancher, hacher ou même émulsionner avec succès.

Capacité du bol

Le Russell Desire est un robot culinaire polyvalent très bien équipé pour répondre aux besoins de toute une famille. Pour cela, le fabricant l’a doté d’un bol capable de contenir 2,5 L d’aliments, ce qui fait de ce modèle, un appareil convivial.

Cette cuve au format compact se montre assez ergonomique et facile à manipuler. Elle est entièrement transparente, ce qui offre la possibilité d’observer le contenu sans avoir besoin d’ouvrir ou arrêter l’appareil. Ainsi, il est beaucoup plus simple de vérifier la progression de votre préparation afin d’être certain d’obtenir le rendu souhaité. 

Cependant, le bol est en polyester solide, ce qui fait tout de même douter de sa longévité. Toutefois, il est pourvu d’un grand manche solidement incorporé à la structure. Cela permet donc de le manipuler d’une seule main même lorsqu’il est correctement rempli.

Ce récipient dispose d’une ouverture en forme de tourelle qui sert à ajouter les ingrédients en cours d’utilisation sans avoir besoin d’arrêter la machine et sans se salir.

Le robot mixeur Russell Hobbs 24730-56 s’accompagne également d’un bol de blender d’une capacité de 1,5 L qui, contrairement au bol principal, est en verre. Ce dernier est gradué, ce qui donne la possibilité de doser les aliments avec plus de précision.

Bruit sonore

Le robot mixeur multifonction Russell Hobbs est un appareil qui se fait entendre lorsqu’il fonctionne, mais pas assez pour être gênant. Ainsi, il s’inscrit dans la moyenne de nombreux modèles que nous avons déjà testés. En effet, ce modèle dispose d’un moteur de puissance modérée et cela a un impact sur ce facteur non négligeable pour beaucoup d’utilisateurs.

Par conséquent, lors du fonctionnement de cette machine, vous n’aurez pas de souci à vous faire, qu’il soit lancé à vitesse lente ou en plein régime. Bien entendu, le bruit émis lors du mixage sera audible, mais sans doute pas au point de nuire à votre entourage.

Les différents accessoires

accessoires-russell-hobbs-24730-56

Au regard de la fiche technique de ce robot mixeur multifonction, il ne fait aucun doute qu’il sera en mesure de réaliser une myriade de tâches culinaires pour vous. En effet, ce dernier est fourni avec un catalogue d’accessoires spécialement conçu pour des utilisations spécifiques. Faire des jus, des smoothies, de la pâtisserie, des sauces, des soupes et bien d’autres recettes sera désormais un jeu d’enfant avec le Russel Hobbs Desire. Alors, ce modèle est offert avec les éléments suivants :

  • Un bol en plastique solide de 2,5 L pour travailler en une seule fois votre préparation de toute la famille
  • Un couteau avec lames en acier inoxydable (hacher et mixer viandes, poissons, légumes),
  • Un secteur en métal pour trancher vos légumes et fruits,
  • Un secteur en métal pour râper, légumes, fromages,
  • Un secteur en métal à parmesan pour râper les fromages durs,
  • Lames pétrin pour les pâtes à pizza ou à pain,
  • Disque à émulsionner pour battre, fouetter et réussir vos mayonnaises, sauces, blancs en neige, crèmes fouettées, chantilly,
  • Bol blender gradué de 1,5 L avec une ouverture sur le couvercle, pour mixer vos soupes, veloutées, milkshakes, compotes, cocktails
  • Une notice en français.

Entretien Russell Hobbs 24730-56

Ne soyez surtout pas effrayé par la large gamme d’accessoires dont dispose le robot de cuisine multifonction Russell Hobbs 24730-56. Son entretien est loin d’être pénible, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

La notice d’utilisation renseigne à suffisance sur les informations relatives au nettoyage de ce modèle. En effet, cette opération doit être menée de manière régulière et de préférence directement après chaque utilisation. Cela dit, pensez à toujours débrancher le robot et à retirer l’ustensile utilisé avant de commencer l’entretien.

Comme pour le Kenwood Multipro Compact, les accessoires du 24730-56 Desire sont compatibles au lave-vaisselle. Toutefois, si vous ne disposez pas de cet équipement, ne vous faites aucun souci, car l’appareil peut être nettoyé à la main.

Chaque composante sera alors lavée avec une éponge non abrasive ainsi qu’un peu d’eau savonneuse. Cependant, il faudra être prudent afin d’éviter de se faire couper en manipulant les lames et les disques de coupe. Le revêtement de ce modèle n’aura besoin que de quelques coups de chiffon pour retrouver son éclat.

Promo
Russell Hobbs Robot de cuisine Multifonction...
1 024 Commentaires
Russell Hobbs Robot de cuisine Multifonction...
  • Couteau avec lames en acier inoxydable pour hacher et mixer viandes,...

+ Points positifs 

  • Design compact et élégant
  • De nombreux accessoires livrés avec l’appareil
  • Prise en main simple et pratique
  • Entretien facile, compatible au lave-vaisselle.

– Points faibles 

  • Nous aurions souhaité avoir des vitesses supplémentaires pour plus praticité
  • La structure en polyester du boîtier fait douter de sa solidité.

Notre verdict

Comme tout appareil électroménager, le Russell Hobbs 24730-56 est un appareil qui a des points à améliorer. Notamment, au niveau de sa structure qui comme celle de certains accessoires sont constitués à majeure partie de polyester, ce qui a pour conséquence de nous faire douter de sa solidité, mais également sa durabilité.

Cependant, c’est également un appareil électroménager de cuisine qui bénéficie de nombreux atouts pour séduire les consommateurs. En effet, il présente un design ergonomique mis en valeur par un format compact.

En outre, il s’équipe d’un excellent catalogue d’accessoires qui en fait un robot mixeur très polyvalent. En effet, il est parfaitement capable de réaliser de nombreuses préparations culinaires avec succès. Malgré le fait qu’il ne propose que deux vitesses de fonctionnement, il s’est montré performant lors du test sur les différentes préparations.

De notre avis, le Russell Hobbs 24730-56 est un robot mixeur multifonction efficace et facile à utiliser qui va répondre à vos besoins.