L’AMZCHEF blender 2000w est un robot mixeur électrique polyvalent issu d’une excellente conception qui en fait un produit de très bonne qualité. Cet appareil électroménager de cuisine présente un panneau de commande digne d’un tableau de bord.

En plus, il s’accompagne de nombreuses autres caractéristiques techniques intéressantes dont la combinaison en fait un blender de cuisine fonctionnel et performant. C’est un modèle qui intègre une technologie innovante telle qu’un programme de nettoyage automatique. Ces nombreux atouts ayant attiré notre curiosité, nous avons donc pris la peine de réaliser un test sur AMZCHEF blender 2000w afin de mieux vous édifier sur ce robot mixeur.

Caractéristiques et fiche technique

ModèleAMZCHEF blender 2000w
Puissance2000 W
Poids5 kg
Capacité du bol2 L
Matériaux Acier Inoxydable et bol en plastique
Recettes et soupes Purée pour bébé, jus de fruits fait maison, smoothies, écraser glaces, moudre le café , poudre céréales...
Nombre de vitesse8
Technologies intégrées- 4 programmes pré-enregistrés
- Variateur de vitesse de 1 à 8
- Fonction pulse
- Affichange numérique
- Démarrage de sécurité
- Système contre la surchauffe
- Fonction d'autonettoyage
Niveau sonore78 dB vitesse max
Dimensions (Lxlxh)19 x 19 x 47 cm
Notice & recettesLire la notice
Garantie2 ans
AMZCHEF Blender Smoothie Professionnel, 2000W avec 8 Lames 3D en Acier...
  • ✔ [Blender niveau professionnel]- le blender AMZCHEF a une...

Présentation AMZCHEF blender 2000w

Ce modèle présente une forme angulaire standard aux angles légèrement arrondis. Sa façade est peinte en gris, mais le reste du boitier arbore un noir intense. Ce mariage de couleur lui permet de s’intégrer très habilement à tout type de décor. L’AMZCHEF 2000w présente un format compact, facile à ranger. Toutefois, avec ses 5 kg, il sera un peu difficile à déplacer.

amzchef-blender-2000w

Ce mixeur possède un panneau de commande composé d’un variateur de vitesse au centre, d’un bouton à bascule à gauche pour l’allumage, d’un autre pour la fonction pulse à l’opposé. Au-dessus, se trouve une minuterie à affichage numérique et plus bas, sont alignées horizontalement 4 touches indiquant les fonctions préenregistrées de cet appareil.

En outre, il s’équipe d’un bol de 2 L en polyester sans BPA (Bisphénol A) avec à sa base un bloc de 8 lames en acier inoxydable durci entrainé par un moteur de 2000 Watts. Pour ne pas déraper durant son fonctionnement, il dispose d’un socle élargi en silicone. Enfin, plusieurs systèmes de sécurité ainsi qu’une fonction d’autonettoyage sont également présents.

[Vidéo Mode d’utilisation]

Crédits : Vidéo marque AMZCHEF

Commodité d’emploi

Le modèle NY-8088MJD est simple à utiliser, son panneau de commande lui confère d’ailleurs un excellent confort de manipulation au quotidien. Les différentes touches sont réactives et l’interface d’utilisation est vraiment intuitive, même un novice n’aura aucun mal à s’en accommoder en quelques utilisations seulement.

En effet, le bol de 2 L se fixe aisément, pour faciliter cette opération, une goupille de sécurité est placée entre la base du récipient et le moteur du robot mixeur professionnel AMZCHEF 2000w. En outre, l’appareil intègre un mécanisme qui arrête immédiatement son fonctionnement lorsque la cuve est mal placée. Le couvercle de ce blender dispose d’un capuchon qui facilite l’ajout d’ingrédients au fur et à mesure.

panneau-commandes-tactile-amzchef-robot-multifonction
4 réglages préenregistrés (Glace Pilée, Smoothie, Moudre, Jus)

L’AMZCHEF NY-8088MJD est un des rares appareils de mixage qui propose huit vitesses de fonctionnement. En effet, le Cecotec Power Black Titanium 1000, un des plus généreux de notre comparatif en la matière, n’en propose que 5. Cela offre un grand choix de possibilité pour réaliser des préparations selon les envies et les besoins de tout un chacun.

L’on peut alors passer d’un mixage grossier à un mixage plus fin et ainsi, moudre du café, préparer des sauces, des préparations pour bébé et même de la glace pilée.

4 réglages préenregistrés (GLACE PILÉE, SMOOTHIE, MOUDRE, JUS), ainsi qu’une fonction Pulse sont présents pour vous aider à être plus précis dans l’obtention de vos smoothies, jus de fruits, purée pour bébés… En appuyant sur le mode choisi, la vitesse de mixage est automatiquement appliquée et le temps de fonctionnement s’affiche instantanément sur le minuteur. Il est possible de modifier ces derniers afin de les adapter à vos sensibilités gustatives.

Cet AMZCHEF NY-8088MJD de 2000 Watts est très pauvre en accessoires et c’est bien dommage vu son potentiel. Néanmoins, il intègre une protection contre la surchauffe ainsi qu’une fonction d’autonettoyage que nous avons beaucoup apprécié.

Les différentes fonctionnalités    

Le blender smoothie professionnel AMZCHEF se distingue des nombreux autres robots mixeurs de notre comparatif par sa grande richesse en technologies innovantes. En effet, ce modèle intègre un catalogue bien étoffé d’options automatiques que voici :  

puissance-fonctionnalites-blender-multifonction-amzchef
Recettes de l’efficacité du robot AMZCHEF : 8 lames + un moteur surpuissant de 2000 w

– Bouton d’allumage

Cette commande permet d’allumer l’appareil sans toutefois le mettre en marche. Ainsi, les risques de voir un enfant s’en servir à votre insu quand la machine est branchée sont réduits. En outre, cela entraine une mise en veille de ce dernier lorsqu’il n’est pas en train de fonctionner limitant de fait la consommation d’énergie.

– Variateur de vitesse

L’AMZCHEF NY-8088MJD est équipé d’une molette numérotée qui permet d’un geste de faire varier la vitesse de ce robot mixeur de 1 à 8. Pour le moment, ce modèle est un des rares à proposer une si large palette de vitesses lui permettant de s’adapter à tous vos besoins culinaires.

– Fonction pulse

Indispensable pour réussir certaines préparations, cette option permet de lancer le robot mixeur à sa vitesse optimale afin d’avoir un mixage homogène en peu de temps. Ainsi, En appuyant sur le bouton PULSE, le robot fonctionnera à sa vitesse maximale.

– Fonctions automatiques préenregistrées et réglables

Pour faciliter la préparation de certaines recettes, l’AMZCHEF 2000w propose 4 programmes qui sont : GLACE PILÉE, SMOOTHIE, MOUDRE et JUS. Il suffit alors à l’utilisateur de presser un de ces modes pour que les paramètres de préparation (vitesses et temps de mixage) s’appliquent automatiquement. Toutefois, il est possible de paramétrer chaque programme selon le rendu souhaité.

– Affichage numérique

Lorsqu’une fonction automatique est sélectionnée, le compte à rebours s’affiche clairement sur le panneau de commande. Dès lors, on peut suivre le mixage choisi à la seconde près ou même l’arrêter avant son terme. 

– Démarrage de sécurité

protection-securite-ajout-aliment
Double sécurité de fixation. Possibilité d’ajout des aliments pendant le fonctionnement

Pour un fonctionnement sûr de l’AMZCHEF blender, son moteur intègre un interrupteur qui arrête immédiatement l’appareil lorsque le bol n’est pas correctement fixé sur la base du moteur. Cela permet d’éviter tout accident tout en favorisant une utilisation sécurisée de l’appareil au quotidien.

– Système contre la surchauffe

La marque AMZCHEF a pris en compte la sécurité de sa clientèle. Aussi, ce modèle est doté d’une protection contre la surchauffe. Le robot refusera alors de démarrer en cas d’utilisation intensive. Dans ce cas, il est recommandé de lui laisser un temps de latence et de repos de 5 à 10 min.

– Fonction d’autonettoyage

Très rare sur les appareils de ce type, cette fonctionnalité simplifie au maximum l’entretien de ce mixeur électrique. Il suffit d’ajouter de l’eau et du détergent et d’activer la fonction « PULSE » pendant 30 à 60 secondes pour qu’il redevienne propre.

AMZCHEF Blender Smoothie Professionnel, 2000W avec 8 Lames 3D en Acier...
  • ✔ [Blender niveau professionnel]- le blender AMZCHEF a une...

Capacité du bol

L’AMZCHEF NY-8088MJD est équipé d’un bol de 2 L en polyester sans BPA. Avec ce volume, l’on peut servir entre 5 et 8 personnes sans difficulté, cela fait donc de ce modèle, un appareil convivial adapté aux familles nombreuses. Toutefois, si ce volume semble insuffisant, vous pouvez toujours vous tourner vers un modèle plus grand comme le Cecotec Paprika 1300 de 3,5 L.

Cependant, en raison du matériau de fabrication du bol de ce blender, nous sommes en droit de douter de sa solidité et donc de sa durabilité. Par ailleurs, ce récipient dispose d’un grand manche qui permet de le saisir et de le manipuler d’une seule main.

Ce bol est gradué et transparent, vous pourrez ainsi doser les quantités d’ingrédients à mixer avec précision tout en contrôlant aisément le processus d’un simple coup d’œil. C’est très utile quand on souhaite réaliser certaines recettes.

Le blender multifonction est doté d’une large ouverture qui se ferme hermétiquement grâce à un couvercle équipé d’un bouchon permettant d’ajouter des ingrédients au fur et à mesure du mixage sans se salir ni arrêter la machine. En outre, le récipient est livré avec un pilon en plastique qui aide à mieux introduire et au besoin à piler les ingrédients à l’intérieur.

Efficacité de mixage aliments

L’AMZCHEF blender 2000w est un appareil fonctionnel qui s’appuie sur de nombreux atouts pour être efficace dans les préparations culinaires qu’il réalise. En effet, ce modèle est doté d’un moteur de 2000 Watts qui lui permet d’entrainer les 8 lames en acier inoxydable conçues selon une combinaison au design 3D à 25 000 Trs/min (tours par minute).

robot-mixeur-amzchef-mixage-aliments
Un blender si puissant que vous allez préparer de nombreuses recettes et jus de fruits

En outre, il dispose d’un régulateur de puissance à 8 vitesses lui permettant de s’adapter à tous les ingrédients et fruits. En effet, durant le test, les résultats obtenus ont été satisfaisants tout en respectant la durée moyenne impartie pour chaque tâche.

Mieux encore, l’AMZCHEF 2000w nous a permit de réaliser des préparations pour bébé, peu de robots mixeurs de notre comparatif en sont capables. Par ailleurs, ce modèle dispose d’une fonction Pulse qui se révèle très performante réduisant ainsi le temps de mixage.

Notez que, cet appareil propose 4 programmes préenregistrés que nous avons tous utilisés. En plus de procurer un gain de temps puisque les paramètres sont automatiquement appliqués, ils se sont montrés efficaces. Toutefois, pour obtenir un rendu plus précis, nous vous recommandons d’adapter les paramètres à la quantité d’ingrédients à mixer.

Ainsi, des Jus de fruits, des Smoothies, des Milkshakes et même du café moulu ont pu être réalisés sans difficulté. Lors de ces différents essais, ce robot culinaire a fait preuve d’une bonne stabilité et ne vibrait que très peu durant son fonctionnement. En effet, il n’a pratiquement jamais montré de signes d’essoufflement lorsqu’on l’a poussé à sa vitesse maximale pendant plusieurs dizaines de secondes.

Aussi, la vitesse de rotation est phénoménale et soulève littéralement les aliments et les fruits sans difficultés afin de les broyer complètement. Alors, que pouvez-vous préparer avec ce blender multifonction ? En, bien, vous allez en quelques minutes obtenir :

  • Une purée pour bébé
  • Un jus de fruits fait maison
  • Des smoothies
  • Ecraser la glace facilement
  • Moudre le café et remplacer votre moulin à café
  • Obtenir des poudres de céréales : blé, maïs, riz, orge, seigle…
  • Et bien plus…

Pour un robot mixeur multifonction dont le prix avoisine 150 euros, c’est réellement un bel investissement parce qu’il pourra remplacer plusieurs de vos petits appareils électroménagers.

Bruit sonore

Avec un moteur aussi puissant, on s’attend certainement à avoir un appareil extrêmement volubile quand il est en marche, ce n’est pas totalement le cas dublender AMZCHEF. Bien entendu, comme tous les robots mixeurs de sa catégorie, on l’entend bien mixer les aliments, mais le son émis reste tout de même acceptable si on le compare à d’autres modèles.

De la vitesse 1 à la vitesse 8, nous avons enregistré un niveau sonore compris entre 50 et 78 dB. Ces mesures montrent clairement que cet appareil culinaire malgré sa grande puissance, reste dans la moyenne des robots mixeurs que nous avons déjà testés.

Les différents accessoires

S’il y a bien une remarque que nous avons a pu faire à l’ouverture du carton d’emballage de ce produit, ce qu’il est livré avec le strict minimum en termes d’accessoire. C’est vraiment dommage au regard du potentiel donc est pourvu ce modèle.

Néanmoins, si vous souhaitez vous tourner vers un robot mixeur plus accessoirisé, le Kenwood Multipro Compact avec 8 ustensiles de cuisine devrait vous satisfaire. En effet, il est vendu avec un fouet, plusieurs disques de coupe, des lames pour hacher et broyer ou encore un presse-agrumes, etc.

Ainsi, contrairement à celui-ci, l’AMZCHEF NY-8088MJD sera très limité en ce qui concerne certaines préparations culinaires qui ne demandent pas de broyage. En effet, cela s’est fait remarquer lors du test, en l’absence d’ustensile adéquat, nous n’avons par exemple pas pu monter des œufs en neige ou encore pétrir de la farine pour un gâteau par exemple.

Peut-être que nous avons les yeux plus gros que le ventre et qu’il aurait fallu se tourner vers un robot pâtissier multifonction dans ce cas. Néanmoins, l’appareil a pu aisément moudre du café et même des noix, ce que n’a pas pu faire ce Kenwood en tout cas pas avec la même efficacité.

L’AMZCHEF NY-8088MJD est livré avec les accessoires suivant :

  • Un bloc de 8 lames en acier inoxydable
  • Un bol en polyester sans BPA de 2 L
  • Un pilon en polyester
  • Une brosse de nettoyage
  • Une notice.

Entretien AMZCHEF blender 2000w

Pour ce qui est de l’entretien, notre avis sur l’AMZCHEF blender est le même que celui des nombreux utilisateurs ayant acheté ce modèle. Lorsque l’on souhaite acquérir un appareil électroménager de cuisine, la question du nettoyage doit nécessairement être prise en compte. L’hygiène de cette machine est importante pour sa durabilité.

Cela dit, pour que l’appareil soit jugé pratique, cette opération ne doit donc pas être pénible. Avec l’AMZCHEF NY-8088MJD, tout a été fait pour simplifier cette tâche. En effet, les composantes à nettoyer sont conçues avec des matériaux faciles à entretenir (polyester et inox).

Le boitier de ce modèle est parfois sujet à tout type de traces, s’ils ne sont pas trop incrustés, un simple coup de chiffon doux légèrement humidifié suffira à le rendre propre. Pour le reste, c’est très aisé, car cet AMZCHEFne dispose que de très accessoires.

En outre, il intègre une fonction d’autonettoyage qui permet de l’assainir en seulement quelques secondes. Pour ce faire, il suffit de remplir le bol au 1/3 d’eau et de détergeant pour vaisselle puis activer la fonction Pulse pendant 30 secondes.

Il est également possible de laver ces accessoires à la main. En effet, le bloc contenant les lames et le bol se démontent facilement.

[Vidéo préparation d’un smoothie fait maison]

Crédits : Vidéo marque AMZCHEF

Amzchef blender 2000w vs blender Philips HR3655 : lequel acheter ?  

Dans cette rubrique, nous avons choisi de comparer ce robot mixeur à un modèle concurrent afin que vous ayez une meilleure appréciation de l’AMZCHEF NY-8088MJD.

– Design et caractéristiques

Les deux appareils présentent la même forme angulaire standard, mais se distinguent par leur colori. Noir pour le NY-8088MJD et argent pour le Philips. Ce blender Philips HR3655 embarque une puissance de 1400 Watts contre 2000 Watts pour son concurrent. Son bol est en verre tandis que celui de l’AMZCHEF est en polyester sans BPA. De plus, il est doté d’une capacité 2 L quand son concurrent offre un volume de 1,8 L avec 2 gourdes de 600 ml chacun.  

– Fonctionnalité et mixage

Le robot mixeur NY-8088MJD dispose d’un mécanisme contre la surchauffe, dispositif absent sur le HR3655/00. Le variateur de vitesse de ce dernier se limite à 4 vitesses alors que celui de son concurrent atteint 8. En outre, AMZCHEF propose 4 fonctions automatiques préenregistrées contre 2 pour son confrère.

Cependant, le Philips intègre une technologie ProBlend 6 3D pour mixer finement les ingrédients de votre smoothie, l’AMZCHEF compte sur sa puissance inégalée pour tout écraser. Par ailleurs, sur ce modèle, le temps de mixage du programme sélectionné s’affiche grâce à un affichage numérique absent chez son concurrent. En plus, le modèle de 2 L dispose d’une fonction d’autonettoyage que ne possède pas son confrère.

Le HR3655/00 est particulièrement excellent pour piler de la glace contrairement au NY-8088MJD. Cependant, pour les autres préparations, le mixeur Philips a de la peine à être meilleur. En effet, avec moins de vitesse et de puissance, ce modèle se retrouve diminuer face aux autres tâches culinaires comparées à celui de 2000 Watts qui propose 8 vitesses de mixage.

– Lequel acheter ?                                               

L’AMZCHEF 2000w est vendu présentement à environ 150 euros pendant les promos. Le Philips HR3655/00 quant à lui sera à vous pour un moins de 180 €. Étant donné la qualité de mixage offerte par le NY-8088MJD ainsi que le nombre fonctionnalités qu’il propose, nous pensons que ce dernier est un meilleur choix par rapport au modèle avec lequel il a été comparé.

AMZCHEF Blender Smoothie Professionnel, 2000W avec 8 Lames 3D en Acier...
  • ✔ [Blender niveau professionnel]- le blender AMZCHEF a une...

+ Points positifs

  • Design compact et élégant
  • Utilisation fiable et sécurisée
  • Variateur à 8 vitesses
  • Panneau de commande facile à utiliser
  • Programme d’autonettoyage intégré
  • 4 fonctions automatiques préenregistrées et modifiables

– Points faibles

  • Trop peu d’accessoires disponibles sur ce modèle
  • Le bol en polyester est fragile ‌

Notre verdict

L’AMZCHEF NY-8088MJD est un robot mixeur multifonction qui bénéficie d’un format compact lui permettant de trouver sa place dans n’importe quel espace de travail. C’est un robot blender très puissant qui, malheureusement, est limité par le manque criard d’accessoires.

Cependant, il tente de compenser par une large sélection de vitesse. En effet, c’est un des rares modèles de notre comparatif à proposer jusqu’à 8 vitesses de mixage. En outre, il propose une bonne capacité pouvant aisément couvrir les besoins quotidiens d’une famille nombreuse.

Grâce à son panneau de commande très facile à prendre en main, cet appareil confère un excellent confort de manipulation au quotidien. Il est très simple à nettoyer puisqu’il dispose d’un programme d’autonettoyage

Notre avis sur l’AMZCHEF blender 2000w est satisfaisante, car nous pensons qu’il exploite son plein potentiel même si on déplore le fait qu’il soit accompagné de peu d’accessoires. Par ailleurs, il serait idéal pour les foyers nombreux désireux de réaliser différentes tâches culinaires sans difficulté.