Le Cecotec Power Black Titanium 1000 est un robot culinaire pratique et élégant qui vient s’ajouter au catalogue déjà bien garni de cette marque pour ce type d’appareil. Grâce à ce modèle, ce fabricant propose une solution adaptée aux foyers moyens à la recherche d’un blender pas cher.

Ainsi, pour moins de 50 €, vous pourrez profiter des nombreux avantages que procure ce mixeur électrique qui malgré ses points faibles se montre performant. Pour savoir si cet appareil électroménager de cuisine est celui qui vous convient, nous avons pris soin d’effectuer un test sur le Cecotec Power Black Titanium dans notre atelier.

Caractéristiques et fiche technique

ModèleCecotec Power Black Titanium 1000
Puissance1000 W
Poids3 kg
Capacité du bol1,5 L
MatériauxAcier inoxydable et bol en verre
Recettes et soupesRapeuses légumes, jus de fruits fait maison, soupes, smoothies, sauces, crèmes, milkshakes, cocktails...
Nombre de vitesse2
Technologies intégrées- Variateur de vitesse
- Fonction pulse
-Tête de fixation multiple
Niveau sonoreNA
Dimensions (Lxlxh)28 x 27 x 43 cm
Notice & recettesNA
Garantie2 ans
Promo
Cecotec Mixeur-blender Power Black Titanium 1000 Inox. 1000 W, Lame de...
5 339 Commentaires
Cecotec Mixeur-blender Power Black Titanium 1000 Inox. 1000 W, Lame de...
  • Mélangeur à cruche avec moteur puissant de 1000 W et vitesse de...

Présentation Power Black Titanium 1000

Ce modèle de couleur grise est également disponible en de nombreuses autres versions de capacités et de puissances différentes. Conçu en matériau composite, il présente une forme cubique avec des bords légèrement arrondis qui lui confère un style flatteur.

presentation-cecotec-power-black-titanium

De plus, il bénéficie d’un format compact de dimensions 40,5 x 20,8 x 20,8 cm, idéal pour trouver sa place dans votre cuisine. Contrairement à l’amzchef blender 2000w qui fait un poids de 4,8 kg, ce modèle est léger et pèse uniquement 3 kg.

Le Black Titanium 1000 s’équipe d’un bol d’une capacité de 1,5 L avec un couvercle hermétique ainsi qu’un moteur de 1000 Watts. Ce dernier est réglable grâce à un variateur de vitesse en forme de molette située sur sa façade avant. Au-dessus de celle-ci, se trouve un voyant lumineux de fonctionnement. En outre, ce modèle dispose d’une fonction Pulse et des pieds antidérapants pour rester stable durant son utilisation.

[Vidéo Mode d’utilisation]

Crédits : Vidéo marque Cecotec

Commodité d’emploi

Le Black Titanium 1000 est assez facile à utiliser, une fois sorti du carton, il peut commencer à fonctionner. Toutefois, il est nécessaire de laver sa cuve avant la première utilisation pour éviter de mauvaises surprises. Dès qu’on le branche à une prise électrique, un voyant lumineux de couleur bleu s’active pour indiquer qu’il est allumé.

Le blender mixeur Cecotec Power Black Titanium réalise toutes vos recettes en de temps avec ses 6 lames en titane qui équipent son bol de 1,5 L. Pour mieux mixer et écraser les aliments, elle tourne à une vitesse de 23000 tr/min.

utilisation-robot-mixeur-cecotec
Le robot mixeur dispose de 5 vitesses réglables et d’une fonction pulse

Afin d’obtenir un mélange optimal pour chaque préparation, ses lames génèrent un mouvement constant sur les ingrédients, ce qui permet de garantir des résultats précis. En outre, elles sont enduites de titane noir et sont parfaitement robustes pour être en mesure de moudre tous les types d’aliments.

Ainsi, l’utilisateur a le choix entre 5 vitesses ainsi qu’une fonction Pulse. Cela lui permet ainsi de s’adapter très facilement au type de préparation souhaitée. Malgré tout, il ne parvient à faire mieux que le Russell Hobbs 24730-56 qui n’en propose que 2 ! Le bol du Black Titanium 1000 dispose d’un couvercle équipé d’un bouchon pour faciliter l’ajout d’ingrédients pendant le fonctionnement sans se salir.

Pour assurer une utilisation sûre et sécurisée de ce modèle, le fabricant l’a doté d’un mécanisme de sureté au démarrage. Ainsi, le moteur ne démarrera pas si le récipient n’est pas correctement fixé sur le socle de fixation.

Ce robot mixeur électrique n’est livré qu’avec un bol, un couvercle et un bloc de 6 lames. Cette absence d’accessoires a pour conséquence de limiter le champ des possibilités en matière de préparation des ingrédients et c’est vraiment dommage.

Par ailleurs, nous avons pu remarquer que ses matériaux n’étaient pas aussi solides. En plus, son bloc moteur pouvait générer des odeurs de fumées après une période d’utilisation. Pour un robot mixeur moins de 50 euros, nous ne sommes pas très surpris.

Les différentes fonctionnalités

En plus du prix abordable de ce robot mixeur Cecotec, nous avons pu remarquer qu’il dispose de nombreux atouts qui justifient son choix par apport à un autre. En effet, cet appareil électroménager de cuisine ne s’appuie pas que sur sa bonne puissance sur le papier et sa grande capacité pour séduire les consommateurs.

Il bénéficie également d’un design ergonomique. Mais, est-ce que cela suffit-il à faire de ce blender un appareil de cuisine performant ? Précisons au préalable les différentes fonctionnalités qu’il offre : 

– Variateur de vitesse

Le robot mixeur Titanium dispose d’un moteur de 1000 Watts qui lui permet de mixer vos ingrédients. Afin d’être en mesure de s’adapter aisément à tous vos aliments, son rythme de fonctionnement est réglable à 5 niveaux.

Ainsi, vous n’aurez qu’à tourner la molette présente sur la face avant du bloc moteur pour choisir la puissance qui convient à votre préparation. Cette fonctionnalité donne la possibilité de choisir la texture et la consistance que l’on souhaite obtenir.   

– Fonction pulse

Comme tout mixeur électrique qui se respecte, le Cecotec Power Titanium 1000 intègre une option Pulse. Comme les vitesses de fonctionnement, cette dernière s’active grâce à la molette et permet à la machine d’atteindre sa puissance maximale en un geste afin de mixer plus efficacement le contenu du bol.  Ainsi, l’utilisateur dispose d’un mixage optimal des aliments.

– Voyant lumineux de fonctionnement

Situé au-dessus du variateur de puissance, le loge un éclairage de couleur bleu qui s’illumine directement dès qu’on branche le bloc moteur à une prise électrique. Ce dispositif indique, par conséquent, l’état de fonctionnement de l’appareil. Notez qu’il rappelle juste que ce dernier est alimenté en énergie électrique et prête à servir.

Pour un meilleur confort d’utilisation, on aurait aimé qu’il clignote seulement lorsque l’appareil mixe ou qu’il change de couleur en fonction des vitesses utilisées. Dommage que ce ne soit pas le cas sur cet appareil.

– Security Check System

Il s’agit d’un mécanisme de sureté qui assure le fonctionnement du Power Black Titanium 1000 uniquement lorsque le bol a été correctement fixé sur le bloc moteur. Cela évite ainsi tout accident et c’est très rassurant.

Promo
Cecotec Mixeur-blender Power Black Titanium 1000 Inox. 1000 W, Lame de...
5 339 Commentaires
Cecotec Mixeur-blender Power Black Titanium 1000 Inox. 1000 W, Lame de...
  • Mélangeur à cruche avec moteur puissant de 1000 W et vitesse de...

Capacité du bol

Nous avons été ravis de constater que ce mixeur électrique de Cecotec dispose d’un bol en verre moulé d’un volume de 1,5 L, capable de régaler une famille moyenne. Ce matériau d’habitude fragile a été traité de manière à être plus robuste, mais a pour conséquence de rendre le robot plus lourd. Cela augmente alors le risque de chute durant la manipulation.

possibilite-inserer-aliment-dans-le-bol-robot-cecotec
Possibilité d’ajouter des ingrédients par un trou du blo pendant le fonctionnement

Cette carafe est équipée d’un bec verseur lui permettant de vider son contenu avec plus de délicatesse et sans provoquer des éclaboussures. De plus, il dispose d’un manche sur le côté qui facilite sa saisie et donne ainsi la possibilité de le manipuler aisément d’une seule main.

Ce bol est également transparent et gradué, deux caractéristiques très importantes qui améliorent l’expérience d’utilisation. En effet, nous avons pu contrôler le processus de mixage sans avoir besoin d’ouvrir son couvercle.

Ce récipient offre également la possibilité d’ajouter des ingrédients sans avoir besoin d’arrêter le processus de préparation. Pour cela, son couvercle est doté d’un bouchon que l’on peut utiliser pour introduire les aliments. Cependant, malgré le fait que le verre qui constitue ce bol ait été traité, nous doutons quelque peu de sa solidité. Il faudra donc être prudent lors de sa manipulation.  

Efficacité de mixage aliments

L’une des choses les plus importantes quand on veut choisir un robot mixeur électrique, en plus de sa prise en main facile, c’est sa capacité à mixer les aliments. En effet, ce critère fondamental permet d’estimer la performance de l’appareil.

soupes-preparation-recettes-blender-cecotec-titanium
Malgré les imperfections de sa conception, ce blender Cecotec parvient à faire des smoothies, légumes et jus de fruits

Par conséquent, nous ne pouvions pas évaluer ce modèle sans faire ce test. Ce blender avec lame en titane est plutôt bien équipé sur le papier pour réaliser de nombreuses opérations culinaires. Il dispose d’un bol d’une capacité de 1,5 L qui est alimenté par un moteur de 1000 watts avec une vitesse de 23 000 tr/min. En comparaison, le blender Philips HR3655 propose 1400 Watts et se montre bien plus puissant.

Toutefois, les fruits et les légumes que nous avons versés dans le récipient du Power Black Titanium 1000 ont été liquéfiés en peu de temps. Seulement, après l’avoir utilisé plusieurs semaines, nous avons noté une odeur de brûlé sur le bloc moteur.

Nous sommes donc en droit de douter de la durabilité de ce robot mixeur, d’autant plus que plusieurs avis remettent en question non pas ses performances, mais la fragilité de sa conception.

Par ailleurs, en poursuivant notre test, nous avons pu surfer entre les 5 vitesses de fonctionnement pour trouver celle adéquate pour chacune de nos préparations. Le robot offre la puissance nécessaire pour obtenir de bonnes prestations dans les temps impartis.

En outre, le Power Titanium 1000 est également capable de moudre des fruits secs de manière tout à fait honorable. Par contre, pour les glaçons, ils ne sont pas totalement réduits en miettes, il y avait encore de petits morceaux dans le bol. La fonction pulse apporte la possibilité d’avoir un rendu correct, moyennant un peu plus de temps.

Bruit sonore

Le Power Black Titanium 1000 comme pratiquement tous les modèles que nous avons eus le plaisir de tester jusqu’ici, est assez volubile quand il mixe les aliments. Bien entendu, le son qu’il émet augmente fortement lorsqu’il est poussé à sa vitesse maximale, ce qui est tout à fait normal. Il ne faut donc pas s’attendre à avoir un appareil discret.

Cela dit, le niveau sonore émis par celui-ci est dans la moyenne de ce que font la plupart des modèles de notre comparatif de blender de cuisine. Toutefois, il dépasse légèrement les 70 dB. Cela signifie qu’il est quelque peu bruyant sans être insupportable pour autant.

Les différents accessoires

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, ce blender avec bol en verre est proposé à un prix très abordable. Par conséquent, le fabricant a dû faire l’impasse sur un certain nombre de critères pour offrir un robot mixeur électrique de cette capacité à un coût si bas.

Ce robot est capable d’effectuer des préparations selon votre convenance. Seulement, ce n’est pas un outil multifonctionnel, car, avec lui, le champ des possibilités en matière de préparation des ingrédients est réduit. Il fallait s’y attendre pour un robot mixeur moins de 50 euros.

En effet, le gros point faible de ce modèle est certainement l’absence d’une large gamme d’accessoires qu’on retrouve pourtant sur d’autres mixeurs concurrents plus couteux. Le Power Black Titanium 1000 est donc livré avec le strict minimum à savoir :

  • Un bol en verre fondu de 1,5 L,
  • Manuel d’instruction.

Entretien Power Black Titanium 1000

Pour qualifier ce modèle d’appareil pratique et facile à utiliser, il ne faut pas se limiter au fait qu’on le manipule facilement. Vous devez également évaluer l’aisance qu’on éprouve en le nettoyant. En raison du peu d’accessoires dont il est pourvu, l’entretien du robot mixeur Cecotec Power Black Titanium est simple.

Toutefois, le bol et le bloc moteur de ce modèle sont les parties les plus difficiles à nettoyer. Nous avons eu du mal à atteindre tous les recoins. Pour cela, servez-vous des tubes de brosse de nettoyage pour vous faciliter la tâche. Pour le revêtement extérieur, servez-vous d’un chiffon doux et humide qui servira à éliminer toutes les traces de saleté.

Puisqu’il dispose uniquement d’un bol en verre fondu comme accessoires, son nettoyage prendra peu de temps. En effet, ce récipient est compatible au lave-vaisselle et si vous n’en avez pas, il peut être lavé à la main. Cette opération sera facile parce que le bloc de lames qui équipe cette cuve peut être démonté pour un entretien plus aisé.

Promo
Cecotec Mixeur-blender Power Black Titanium 1000 Inox. 1000 W, Lame de...
5 339 Commentaires
Cecotec Mixeur-blender Power Black Titanium 1000 Inox. 1000 W, Lame de...
  • Mélangeur à cruche avec moteur puissant de 1000 W et vitesse de...

+ Points positifs 

  • Disponible plusieurs versions de puissance et de capacité
  • Proposé à un prix très abordable
  • Design compact et élégant
  • Prise en main simple et pratique.

– Points faibles 

  • Très peu d’accessoires fournis avec cet appareil
  • Mauvaise qualité des matériaux
  • Surchauffe du bloc moteur.

Notre verdict

Le Cecotec Power Black Titanium est un appareil très pratique pour faire des préparations et des smoothies. Ce modèle est disponible en plusieurs versions de capacité et de puissance.  Cela permet alors à tout un chacun, de trouver le modèle qui convient le mieux à ses besoins et à son budget.

Pour le modèle soumis à notre test, il s’agit de la version pas chère Black Titanium 1000 w. Toutefois, nous regrettons le fait qu’il soit aussi pauvre en accessoires malgré son prix bas. Il se montre pourtant polyvalent, et donc parfaitement capable de réaliser de nombreuses préparations culinaires grâce au large choix de vitesses de fonctionnement.

En outre, à la question si c’est un appareil de cuisine performant, notre avis sur Cecotec Power Black Titanium est un peu mitigé du fait du manque d’ustensiles et de ses défauts de fabrication. Notamment, la surchauffe de son bloc moteur qui ternit l’image de sa durabilité.

Au vu de son prix, moins de 50 euros pour un robot mixeur, il convient à un faible budget, mais il faudra s’attendre à des déconvenues. Vous avez aussi le choix de vous tourner vers des modèles bien plus pratiques, durables et performants sur notre site.