Le Nutribullet Original 600 NB603DG est un produit de milieu de gamme doté de nombreux atouts lui permettant de se positionner en bonne place sur le marché des appareils de sa catégorie. Ce blender de type Mix & Go présente toutes les caractéristiques nécessaires qui vont vous permettre de faire vos premiers pas vers un mode de vie plus sain.

En effet, il est capable de transformer des aliments ordinaires en délicieuses recettes pleines de nutriments essentiels à votre corps. Par conséquent, nous avons réalisé un test sur Nutribullet Original 600 afin d’avoir une analyse détaillée des spécificités propres à ce modèle.

Caractéristiques et fiche technique

ModèleNutribullet Original 600
Puissance600 W
Poids1.6 kg
Capacité du bol0,7 L
MatériauxPlastique et bol en verre
Recettes et soupesjus de fruits fait maison, smoothies, légumes
Nombre de vitesse1
Technologies intégrées- Verrouillage de sécurité
- Système de sécurité au démarrage
Niveau sonore80 dB
Dimensions (Lxlxh)17,4 x 29,5 x 31,2 cm
Notice & recettesLire la notice
Garantie2 ans
nutribullet Original 600, Blender Électrique, Hachoir, Blender pour...
  • Découvrez le nutribullet original, notre petit mais puissant personal...

Présentation Nutribullet Original 600

Cet appareil électroménager se présente sous une forme cylindrique aux finitions exemplaires mises en valeur par son joli design de couleur grise foncée. Son bloc moteur conçu en aluminium brossé a l’avantage de le rendre à la fois robuste et léger.

presentation-nutribullet-original-600

En effet, il pèse uniquement 1,6 kg, soit près de deux fois moins que le Cecotec Power Black Titanium 1000, un modèle de taille standard qui fait 3 kg. Il est donc facile à transporter, à manipuler et à ranger puisqu’il bénéficie d’un format compact de 30,2 x 20,1 x 34,5 cm qui ne prend pas de place dans votre cuisine où il s’intègrera d’ailleurs très facilement.

En outre, il se compose de trois parties : un bloc moteur, un bol en polyester solide, sans BPA (bisphénol A) et sans phtalates. Sa contenance est de 700 ml et le bloc moteur de 600 watts est muni d’une lame d’extraction en acier. Aussi, il dispose d’une base élargie dotée de pieds antidérapants pour une meilleure stabilité durant le fonctionnement.

[Vidéo Mode d’utilisation]

Crédits : Vidéo marque Nutribullet

Commodité d’emploi

La consommation de recettes saines faites maison est en plein essor et chaque jour, de nombreux adeptes rejoignent cette mouvance. Cela explique bien l’attrait pour ce type de robot mixeur ces derniers temps.

Le Nutribullet 600 présente tous les attributs d’un appareil très simple à utiliser. Il jouit d’une conception sobre qui facilite ainsi sa manipulation. En effet, son fonctionnement diffère quelque peu des blenders conventionnels qu’on retrouve sur le marché.

nutribullet-mixeur-robot-mini-smoothie
L’utilisation de ce mini mixeur est très facile. Faire des smoothies en quelques minutes devient un jeu d’enfant

Avec ce modèle, vous devez remplir le bol de 700 ml avec les ingrédients de votre choix et le fermer en visant le couvercle qui intègre les lames. Cet ensemble sera alors inséré au bloc moteur en le fixant correctement sur sa tête qui servira ainsi de socle de fixation.

Pour activer le moteur, il suffit d’appuyer et de tourner le bol et pour l’arrêter, il faudra juste tourner à nouveau dans l’autre sens. Il s’agit de la fonction de démarrage sous pression. Par ailleurs, le mini blender Nutribullet Original 600 embarque une motorisation capable de générer une puissance de 600 Watts à plein régime. Cela permet alors aux 6 larges lames en acier inoxydable qui équipent le bloc de tourner à 20 000 tr/m (tours par minute) et donc de broyer et d’extraire efficacement vos aliments.

Cependant, ce modèle ne dispose que d’une seule vitesse et même la fonction Pulse pourtant présente sur la plupart des robots concurrents, est ici aux abonnés absents. Ainsi, l’utilisateur devra surveiller le processus afin de l’arrêter lorsque celui-ci aura atteint la texture souhaitée.

Par ailleurs, le fabricant recommande de ne pas dépasser un temps de mixage d’une minute entre deux utilisations. Par conséquent, il est important d’éviter de remplir le bol au-delà de la limite indiquée. Toutefois, nous avons regretté le fait que ce modèle ne soit pas pourvu d’une large gamme d’accessoires. En effet, en dehors d’une lame d’extraction et du bol, aucun autre ustensile n’est présent dans le paquet d’emballage de l’Original 600.

Les différentes fonctionnalités

Comme nous l’avons dit plus haut, ce modèle possède toutes les caractéristiques d’un robot mixeur. Il est extrêmement simple à utiliser. Ainsi, le bloc moteur ne possède ni panneau de commande, encore moins un écran, ni une molette ou un simple bouton, comme c’est le cas du H Koenig Smoo9 Mini par exemple.

L’Original 600 n’a donc pas de fonctions supplémentaires autres que la mise en marche et l’arrêt. Toutefois, l’insertion du bol de ce dernier se fait aisément grâce à un mécanisme de fixation qui permet d’ancrer le couvercle sur le socle de fixation, mais cela n’a rien de révolutionnaire.

Par ailleurs, l’on constate également, pour le regretter bien sûr, l’absence d’une fonction d’impulsion pourtant présente sur pratiquement tous les blenders, même les plus petits et les moins puissants. En outre, il est possible d’avoir ce modèle dans une version avec 3 accessoires. Bien évidemment, côté fonctionnalité, il ne diffère en rien de l’Original 600 que nous testons.

Cet appareil électroménager de milieu de gamme ne s’encombre donc pas de fonctions modernes. Seulement, ces différentes absences ne l’empêchent pas d’être capable de réaliser de délicieuses recettes faites maison saines et savoureuses en quelques secondes.

Cependant, le Nutribullet 600 est une machine assez limitée pour un appareil de ce type. Plus étonnant encore, le fabricant n’a pas songé à compenser ce manquement par une large gamme d’accessoires. Ainsi, on relève également que ce modèle n’est pas très polyvalent bien qu’il soit capable de réaliser des smoothies, jus de fruits, jus de raisin ou hacher vos légumes et ingrédients. Il ne va pas aussi bien écraser la glace qu’un AMZCHEF blender 2000w par exemple.

nutribullet Original 600, Blender Électrique, Hachoir, Blender pour...
  • Découvrez le nutribullet original, notre petit mais puissant personal...

Capacité du bol

Le hachoir blender Nutribullet Originalest un smoothie maker personnel (des smoothies fait maison et naturels) qui s’équipe d’un bol de 700 ml. Il est donc parfaitement en mesure de satisfaire aux besoins quotidiens d’un individu. En outre, cet accessoire est conçu en polyester solide, et de ce fait, il est résistant aux chocs, mais ce matériau ne nous semble pas durable dans le temps. Cependant, le fait qu’il soit sans BPA (bisphénol A) et sans phtalates le rend sain et sans danger pour la santé.

Le bol du Nutribullet 600 est entièrement transparent. En l’absence d’un variateur de vitesse, cette caractéristique permet d’observer aisément le processus de mixage sans avoir besoin d’ouvrir le couvercle. Ainsi, l’on pourra arrêter la machine dès lors que la préparation aura atteint la consistance souhaitée.

Malgré le fait que l’ouverture de ce récipient soit suffisamment grande pour faciliter le remplissage, nous regrettons que ce dernier ne soit pas gradué. Toutefois, il présente une indication pour le niveau de remplissage maximum, ce qui permet de le remplir correctement.

Efficacité de mixage des aliments

Pour avoir une idée des performances qu’on peut attendre avec un robot mixeur, nous l’avons mis à l’épreuve. Ainsi, lors du test, il était question de réaliser différentes recettes de Smoothies et de milkshakes.

Dans cet exercice, le Nutribullet Original 600 s’en sort très bien pour un blender de milieu de gamme. Aussi, il exploite à merveille ses 600 watts, et n’a aucun problème avec la plupart des ingrédients utilisés. Cela dit, face aux aliments fibreux comme la grenade ou les baies congelées, plus difficile à travailler, l’appareil fonctionne relativement bien, même s’il reste quelques petits résidus.

boisson-fruits-naturel-mixeur-mini-nutribullet
Bonne capacité de mixage. Faites le plein d’énergie avec un jus de fruits fait maison ou des smoothies

Le résultat a été similaire lors du broyage d’herbes sauvages. Ainsi, malgré la puissance élevée de ce modèle, le mixage n’est pas toujours exempt de tout reproche. L’absence d’une fonction pulse aurait sans doute pu aider à obtenir un meilleur rendu.

Le test sur les glaçons a d’ailleurs confirmé nos craintes. En effet, après une dizaine d’impulsions brèves de quelques secondes, des restes de morceaux de glace intacts ont pu être recueillis. La glace pilée s’accumule alors autour des lames, ce qui empêche les autres morceaux de l’atteindre.  

De notre avis, l’absence de réglage supplémentaire de la puissance est une des causes principales de ces résultats puisque la vitesse de rotation des lames reste stable durant les opérations.

Bruit sonore

Avec son puissant moteur, le mini blender multifonction Nutribullet NB603DG est loin d’être un appareil discret. En effet, lors de notre test, si le son émis par ce dernier s’inscrit dans la moyenne de ce qu’ont pu faire les autres modèles de notre comparatif, il reste tout de même bruyant.

Ainsi, à un mètre de distance, notre appareil de mesure a affiché une valeur sonore de 80 dB lors du mixage des aliments. Avec un tel niveau sonore, il ne fait donc aucun doute que cet appareil fait beaucoup de bruit quand il fonctionne. Ce mini blender n’est donc pas approprié pour les individus ayant une cuisine ouverte.

Les différents accessoires

Le mini blender Original 600 est un appareil assez basique qui pêche par l’absence de plusieurs fonctionnalités telles qu’une fonction Pulse, un variateur de vitesse ou encore des systèmes de sécurités. En plus de cela, le fabricant n’a pas souhaité outiller cet appareil puisqu’il ne dispose que très peu d’accessoires.

Bien qu’il soit disponible en deux versions, même le modèle le plus accessoirisé ne propose pas beaucoup d’ustensiles. C’est bien dommage, car les 600 Watts de ce modèle auraient pu être mieux exploités avec un meilleur équipement.

Toutefois, n’oubliez pas que cette machine est conçue pour réaliser de délicieuses boissons naturelles et faites maison. Cela dit, le peu d’accessoires avec lequel il est livré lui permet de bien faire son travail et de vous aider à consommer plus sainement. Le robot multifonction Nutribullet 600 est livré avec les éléments suivants :

  • Une lame de mixage,
  • Un bol principal d’une capacité de 700 ml.

Entretien Nutribullet Original 600

L’une des belles surprises que nous avons eu lors du test de ce blender pour smoothie Nutribullet Original 600, c’est le niveau de facilité de son entretien. Prendre soin de cet appareil a été un vrai plaisir, ce qui n’est pas commun à tous les modèles présents sur le marché.

entretien-original-nutribullet-600-
Pensez à laver le bol et l’intérieur du boitier moteur après cahque utilisation

Toutefois, le nettoyage demande un peu de prudence surtout lors de la manipulation du couvercle qui abrite les lames en acier, vous comprenez certainement pourquoi. L’Original 600 est entièrement démontable, l’ouverture du bol est assez large pour être aisément nettoyée.

Cerise sur le gâteau, comme avec le Kenwood Multipro Compact, excepté le bloc moteur, tous les éléments de l’Original 600 sont compatibles au lave-vaisselle. Et si vous ne disposez pas de cette machine, une éponge non abrasive et une eau tiède savonneuse suffiront amplement pour laver ces derniers à la main.

Le boîtier du Nutribullet 600 est en aluminium brossé. Ce matériau est peu sujet aux traces de doigts, il se nettoie donc simplement à l’aide d’un chiffon légèrement imbibé d’eau.

nutribullet Original 600, Blender Électrique, Hachoir, Blender pour...
  • Découvrez le nutribullet original, notre petit mais puissant personal...

+ Points positifs 

  • Excellente qualité de mixage
  • Design ergonomique et séduisant
  • Prise en main simple et pratique
  • Bol en matériau alimentaire
  • Entretien facile, compatible au lave-vaisselle.

– Points faibles 

  • Pauvre en accessoire
  • Offre peu de polyvalence
  • Niveau sonore très élevé.

Notre verdict

Le principal point faible du Nutribullet 600 réside dans le peu d’accessoires et de fonctionnalités dont dispose cet appareil. En outre, ce modèle est également assez bruyant quand il fonctionne, ce qui peut refroidir les ardeurs de nombreux utilisateurs, fans de discrétion.

Néanmoins, nous avons eu entre les mains un produit très séduisant à regarder qui, en plus, jouit d’une qualité de fabrication exemplaire. De ce fait, il remplit sa mission de façon satisfaisante, à condition de respecter les consignes d’utilisations (remplissage, temps de mixage, etc.).

Et que dire de son format mini et de sa légèreté qui lui permettent d’être peu encombrant et facile à transporter ? Par ailleurs, le fait qu’il soit pauvre en fonctionnalité lui confère l’avantage d’être très simple à manipuler.

Selon notre avis, le Nutribullet Original 600 est l’appareil idéal pour ceux qui débutent dans la mode de la consommation saine des boissons naturelles « fait maison ».