Le Nutribullet Pro 900 NB904CP fait partie des meilleurs achats en ligne de mini blender et ce n’est pas un hasard. Ce mini robot mixeur allie la puissance d’un modèle familial avec la compacité d’un appareil nomade.
Avec lui, le fabricant a fait le choix de cibler les amoureux de jus et de smoothies naturels fait-maison prêts en une minute tout au plus. Mais, pour réussir cette mission, le fabricant a dû mettre en place un ensemble de caractéristiques et de fonctionnalités. Toutefois, s’il fait partie des meilleures ventes de blenders en 2024, ce n’est pas un hasard. Nous avons décidé de faire un test sur le Nutribullet 900 pour en savoir plus sur ses réelles performances.
Caractéristiques et fiche technique
Modèle | Nutribullet Pro 900 |
Puissance | 900 W |
Poids | 2.48 kg |
Capacité du bol | 0,7 L |
Matériaux | Plastique dur |
Recettes et soupes | légumes, jus de fruits fait maison, smoothies, milkshakes, cocktails... |
Nombre de vitesse | 1 |
Technologies intégrées | - Verrouillage de sécurité - Arrêt automatique - Démarrage par pression |
Niveau sonore | 80 dB |
Dimensions (Lxlxh) | 14 x 14 x 37 cm |
Notice & recettes | - Lire la notice |
Garantie | 2 ans |
- Découvrez le nutribullet Pro , notre petit mais puissant personal...
Présentation du blender Nutribullet Pro 900
La compacité, c’est le premier mot qui vient à l’esprit concernant cet appareil. Tout est conçu pour qu’il prenne le moins de place possible. Sa forme élancée se rangera aussi bien dans un placard que bien en vue sur le plan de travail. Ses couleurs champagne, gris argent, noir et rose or, lui permettent aussi de bénéficier d’une touche de design pour s’adapter à tous les types de cuisines.
Ses dimensions de 14 x 14 x 37 cm pour un poids de 2,48 kg en font un appareil à la fois effilé et agréable à manipuler. Mais, sa petite masse est due à son assemblage en polyester qui laisse craindre qu’il puisse ne pas se montrer résistant. N’ayez crainte, il s’agit d’un plastique assez dur.
Malheureusement, ce Nutribullet 900 NB904CP dispose d’un petit cordon d’alimentation. La taille mini de 1,45 m de ce dernier est vraiment courte. Aucun espace de rangement n’est prévu pour lui. Néanmoins, on finit sur une note positive avec la présence de patins antidérapants à sa base. Ainsi, il va se maintenir en place sans bouger pendant son fonctionnement.
[Vidéo Mode d’emploi]
Commodité d’emploi
La simplicité déconcertante avec laquelle cet appareil s’utilise ne nous a pas surpris. Il suffit de saisir le bol, de le remplir des ingrédients que l’on souhaite mixer, il peut s’agir de fruits ou de légumes. Pour faciliter le travail des lames, l’ajout d’un liquide est recommandé. Il peut s’agir d’eau ou de lait tout dépend de la recette.
Un marquage indique la limite à ne pas dépasser. Ce dernier doit être respecté pour que le mixage se fasse de manière rapide et optimale. Une fois que tous les éléments sont dans le bol, il faut ensuite mettre le couvercle qui porte les lames. Placez le gobelet tête-bêche puis, tassez un peu petit peu. Enfin, les languettes en plastique du bol et celui de base doivent être remontées.
Une fois que tout est placé, exercez seulement une petite pression, ensuite, tournez à droite jusqu’à ce qu’un clic se fasse entendre. Ce signal sonore assure que le petit bol et le bloc moteur sont parfaitement alignés. Même si ce n’est pas si important, il aurait fallu que le fabricant place un indicateur visuel comme une flèche pour rappeler le sens dans lequel le bol doit être fixé.
Notons que ce mini blender pour smoothie se montre assez basique question fonctionnement. Aucun bouton n’est présent sur son corps comme c’est le cas pour le Russell Hobbs Mix & Go. On a ainsi droit à 900 W de puissance à tout moment. S’il s’agit d’une bonne nouvelle, c’est simplement parce que cet appareil s’excelle à réaliser les boissons. Notons qu’il écrase sans souci les quelques morceaux de glace qu’on peut lui soumettre.
Mais, dans le cadre d’une utilisation plus large (moudre le café, mixer les fibres dures comme les betteraves), il serait difficile pour elle de s’en sortir. Autre limite, la présence du seul bol n’est pas adaptée pour les familles, mais se réserve à une utilisation pour deux personnes au maximum. Cela signifie qu’il ne faudra pas compter sur lui pour faire de grandes quantités de boissons.
Les différentes fonctionnalités
Le fabricant n’a pas proposé aux utilisateurs les fonctionnalités auxquelles ils sont habitués. Ils n’ont de fait pas droit à un variateur de vitesse. Grand absent aussi, le bouton d’allumage et voyant lumineux qui permettent de savoir quand l’appareil fonctionne. La fonction Pulse est aussi refoulée au passé.
Tout compte fait, le mini blender électrique Nutribullet Pro 900 déploie tous ses 900 W de puissance dès le démarrage pour écraser rapidement tous vos ingrédients. Voici quelques-uns de ses fonctionnalités :
– Le mouvement cyclonique
Il s’agit d’un tourbillon créé par les lames de ce blender pour un mixage de tous les éléments. Ce dernier permet de créer un espace d’aspiration dans lequel se précipitent tous les ingrédients pour être découpés et écrasés. Ce résultat est possible du fait de la rapidité avec laquelle les lames tournent. Cela les empêche d’être submergées et facilite ainsi un mélange homogène.
– Arrêt automatique
En l’absence de boutons de commande sur ce Nutribullet, il a fallu que le fabricant se montre intuitif pour s’assurer que le travail produit par le moteur se déroulera pendant un temps et aura une limite. Cela permet, en effet, de ne pas laisser un mauvais impact sur le système de production d’énergie.
Avec cette solution qui stoppe l’appareil au bout de 60 secondes, les aliments sont écrasés tandis que le moteur s’arrête dès que sa résistance est mise à l’épreuve. Libre à l’utilisateur de relancer le mixage si la consistance ne lui plait pas. Cette fonction est très différente de son concurrent, le H Kœnig SMOO9 Mini qui, lui, dispose au moins d’un bouton.
– Démarrage par pression
Pour démarrer ce blender, une pression du bol vers le bas suffit. Cette fonctionnalité est assez intéressante, car elle permet de mener cette action quand on a une main occupée. De plus, le fait de ne pas entrer en contact avec le socle de l’appareil préserve ce dernier des saletés.
- Découvrez le nutribullet Pro , notre petit mais puissant personal...
Efficacité du mixage
Contrairement au modèle précédent, le Nutribullet Original 600 qui ne disposait que de 600 W, cette monture bénéficie de 900 W. Avec cette puissance, il est capable de procurer plus de précision dans les découpes des ingrédients, et ce, de manière plus rapide. La consistance obtenue est généralement celle d’une soupe ou d’un smoothie, en fonction des éléments utilisés.
Mais là où le bât blesse, c’est que cette perfection n’est pas toujours la bienvenue. En effet, on ne se sert pas toujours d’un mixeur pour obtenir des aliments réduits en bouillie. Parfois, on a envie d’avoir des consistances plus grossières comme le robot de cuisine Ninja BN800EU et ses programmes le proposent. Néanmoins, la diversité de recettes avec ce blender ne réduit pas toujours tout en soupe.
En effet, comme nous l’avons indiqué plus haut, si ce Nutribullet 900 vous sert pour réaliser des recettes qui n’ont pas besoin de la présence de grumeaux comme de la pâte à crêpe, alors c’est l’appareil qu’il vous faut. Elle inclut une lame d’extraction et une lame de fraisage sur un seul arbre, permettant ainsi de réaliser un mixage en un temps très réduit.
Il lui faut généralement moins d’une minute pour venir à bout des fruits et des légumes. Sa précision d’exécution est étonnante. Un atout pour se confectionner rapidement des jus de fruits fait maison nécessaires pour la santé et garder une meilleure forme toute la journée.
Capacité du réservoir
Lors de notre test sur Nutribullet Pro 900,nous avons noté sur son réservoir, une capacité de 0,7 L. En réalité, il réalise une foule de recettes à consommer seul ou à deux. Il ne s’agit pas d’un blender familial comme le Moulinex Blendforce et ses 1,5 L. Le bol de ce mixeur ne dispose d’aucune anse. Mais sa conception facilite sa prise en main et la mise en place sur sa base.
Des indicateurs de niveau sont présents. Ainsi, ils permettent de suivre des recettes et participent au respect des instructions, surtout en matière de liquide à doser dans la préparation. Un niveau Max est d’ailleurs indiqué pour rappeler à l’utilisateur la limite à ne pas dépasser. Cette version est offerte uniquement avec un bol et un guide d’utilisation.
Cependant, il existe un autre modèle de Nutribullet Pro 900 avec 7 accessoires. Voici les accessoires dont vous pourriez bénéficier si vous optez pour ce modèle :
- 2 bols rabattables à emporter.
- 2 tasses colossales de 32 onces
- 2 anneaux à lèvres avec deux poignées
- 2 anneaux de lèvre de confort réguliers
- 1 livre de cuisine servant de mode d’emploi
- 1 guide de poche
- 1 livre de recettes.
Bruit sonore
Les appareils de cuisine sont généralement de véritables sources de nuisance sonore et ce Nutribullet 900 W Prone fait pas exception à la règle. Il faut se souvenir qu’il est impossible de doser sa puissance, donc il bénéficie de tous les 900 W de son moteur. Cela suffit pour émettre un niveau sonore élevé.
Même si le niveau sonore émis varie en fonction de l’aliment qui est en train d’être écrasé, l’utilisateur doit être en mesure de supporter les 80 dB émis lors du broyage de la glace par exemple.
Entretien blender Nutribullet Pro 900
Ce blender réserve des surprises à ce niveau aussi. Pour commencer, il n’est pas question de passer toutes les pièces au lave-vaisselle. Cela veut dire que seuls les éléments comme le bol peuvent mis en machine. Pour le reste, il faudra utiliser ses doigts pour nettoyer le couvercle qui dispose des lames.
Il faudra se montrer prudent, car les lames sont tranchantes. L’utilisation d’une brosse aux poils doux est recommandée à ce niveau, puisque des ingrédients s’incrustent parfois au bas de la lame. Cet outil évitera de devoir passer ses doigts sous ses surfaces effilés. Une fois que tous les éléments sont propres, il vaut mieux les laisser sécher avant de les réutiliser.
La base pour sa part se nettoie avec un chiffon doux et légèrement mouillé. Il est préférable de prendre la peine de bien essuyer ce dernier ainsi que l’espace dans lequel le bol s’insère pour s’assurer qu’aucune saleté ne gêne le fonctionnement de l’appareil.
- Découvrez le nutribullet Pro , notre petit mais puissant personal...
+ Points positifs
- Bonne puissance de 900 W
- Mouvement cyclonique attire les aliments
- Rapidité d’exécution de 60 secondes
- Compact avec bol de 0,7 L
- Diversité d’accessoires pour emporter ses boissons partout.
– Points faibles
- Pas de commande de vitesses
- Couvercle avec lame ne passe pas au lave-vaisselle
- Niveau sonore très élevé.
Notre verdict
Le mini blender Nutribullet Pro 900 fait partie des modèles les plus convoités et plébiscités par les utilisateurs sur le marché. En plus d’avoir une excellente compacité, il est livré avec une diversité de coloris enfin de s’adapter à chaque cuisine.
Mais si selon les avis sur Nutribullet Pro 900, il est devenu un incontournable, c’est à grâce à sa polyvalence et à sa puissance. Il est en mesure de faire des pâtisseries ou de moudre des aliments secs tout en réussissant à piler de la glace en petite quantité grâce à son mouvement cyclonique.
Mais même cet outil de précision n’est pas exempt de défauts. L’absence de commande de vitesse peut causer des soucis si l’on veut intervenir sur la consistance des ingrédients. Cependant, ce qui est dommage, c’est son niveau sonore élevé même s’il doit être mis en relation avec sa puissance. Cela ne l’empêche pas de se montrer idéal pour les petits espaces de vie.